printemps haussmann veuve clicquot

Sur les toits du Printemps Haussmann, l’art du pique-nique selon Veuve Clicquot

Sur les toits du Printemps Haussmann, Veuve Clicquot signe un pique-nique estival ultra désirable, entre soleil, bulles et cuisine solaire. À découvrir jusqu’au 30 septembre, dans un décor aussi chic que la vue.

Lola Bondu

À deux pas des grands boulevards, à l’abri du tumulte, une bulle de fraîcheur et d’élégance s’est installée au 7e étage du Printemps Haussmann. Là-haut, entre ciel et zinc, la Maison Veuve Clicquot réinvente l’art du pique-nique avec panache. Bienvenue au Picnic by Veuve Clicquot, un hot spot suspendu qui fait pétiller l’été parisien jusqu’au 30 septembre.

Sur la terrasse du 7ème Ciel, tout est pensé pour séduire les hédonistes urbains. Tables drapées de nappes aux imprimés solaires signées Souleiado, vaisselle à motifs coordonnés, tentures flottantes et parasols aux accents du Sud… Le décor plante immédiatement l’ambiance : un pique-nique chic, joyeux, vibrant. Ici, chaque détail appelle au lâcher-prise — et à la photo Instagram.

Une carte solaire, des bulles iconiques

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Printemps (@printemps)


La cheffe Ella Aflalo, formée chez les grands mais toujours habitée par une liberté créative réjouissante, signe une carte ensoleillée à souhait. À l’ardoise : petites assiettes à partager du bout des doigts — focaccia au tarama fumé, rouleaux de légumes croquants — mais aussi aïoli végétarien, vitello tonnato revisité, pavlova framboise à la verveine… Des mets légers, frais, qui font voyager sans quitter le ciel de Paris.

Et puisque Veuve Clicquot est aux commandes, la sélection de cuvées joue les accords parfaits : le Brut Carte Jaune pour sa vivacité équilibrée, le Brut Rosé pour sa gourmandise épicée, et la Grande Dame 2018 pour les amateurs d’excellence. Mention spéciale au menu pique-nique en trois temps, servi dans un panier en osier : un clin d’œil aux virées bucoliques, version luxe.

Entre raffinement, décontraction et vue à couper le souffle, Le Picnic by Veuve Clicquot s’impose comme une escale incontournable de l’été. Paris n’aura jamais été aussi proche du Sud.

Le Picnic by Veuve Clicquot, 7ème Ciel, au 7e étage du Printemps Femme au Printemps Haussmann, 64 boulevard Haussmann, 75009 Paris. Du lundi au samedi, de 10h00 à 20h00, le dimanche de 11h00 à 20h00. Jusqu’au 30 septembre 2025. Plus d’informations sur printemps.com


Lire aussi : Terrasses : nos bonnes adresses 2025 à Paris


Photo de Une : Printemps Haussmann x Veuve Clicquot © Romain Ricard

Partager cet article

A lire aussi
Hôtel Canaves Oia

Comme un roi chez le prince de Santorin

Sur l’île mythique des Cyclades grecques, plusieurs hôtels de rêve offrent un confort et un panorama uniques. Piloté par un manager trentenaire également aux commandes de l’entreprise familiale, l’hôtel Canaves Oia Suites est l’un des plus extraordinaires.

villa carmignac

Été éternel à la Villa Carmignac

Sur l’île de Porquerolles, la Fondation Carmignac célèbre un hédonisme solaire avec Sea, pop & sun, une exposition immersive qui revisite l’esprit pop.

brigitte bardot à saint-tropez

Sur les pas de Brigitte Bardot à Saint-Tropez

Saint-Tropez garde la mémoire vive de Brigitte Bardot, disparue en décembre 2025. Entre La Madrague, Sénéquier et la place des Lices, Infrarouge remonte le fil d’une passion tropézienne inaltérable.

le gratin paris

Le Gratin, le nouveau repaire parisien de Michel Puech

Michel Puech et Adrien Villalba posent leurs valises nîmoises au cœur du 1er arrondissement pour réinventer l’ancien Bistrot de Valois. Cap sur une carte de tradition, généreuse et sans chichis, dans un décor qui sent bon le dimanche chez mamie.