Cette fois, on déroge à nos habitudes. Ce n’est pas dans le plus bel hôtel de Soldeu, le Sport Hotel Hermitage & Spa, que l’on a réservé son séjour, mais dans son chalet exclusif, le Hermitage Mountain Lodge. À 1 710 mètres d’altitude, cette ancienne ferme bénéficie d’un emplacement de rêve. En lisière de forêt, elle se trouve à quelques minutes à peine des pistes et des sentiers de marche. Tout de bois et de pierre bâti, ce chalet est une invitation au ressourcement et au bonheur tranquille.
On y vient en famille ou en bande d’amis, pour une semaine d’immersion dans l’atmosphère authentique et préservée de ces montagnes catalanes. On se trouve ailleurs, loin de tout… Dans ce chalet cosy à la décoration soignée, élaborée avec les meilleurs artisans locaux, le passé taquine une modernité feutrée.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Hermitage Hotel & Residences (@sport.hotel.hermitage)
Le premier jour, c’est à peine si l’on a envie de s’éloigner des canapés moelleux. On est pris dans la contemplation des cimes, au milieu d’un silence bienfaisant. Puis l’appel de l’altitude l’emporte. L’hiver, on dévale les pistes ensoleillées, tandis que, l’été, on s’aventure sur des chemins à la beauté sauvage.
Majordome et chef cuisinier à Soldeu
Au retour de ces virées exaltantes, à aucun instant le quotidien ne vous rattrape. Outre le majordome qui a déjà préparé le feu dans la cheminée – ou sorti les chaises longues sur la terrasse aux beaux jours –, vous disposez d’un chef dédié qui se met en quatre pour vous préparer une cuisine délicate où les produits locaux sont valorisés et accompagnés des meilleurs crus de la vallée.
Si l’envie vous en prend, réservez dans l’un des deux restaurants du Sport Hotel Hermitage & Spa : soit à la table de l’étoilé Francis Paniego, qui intègre avec maestria les plats de montagne à la cuisine de Ibaya ; soit au Koy Hermitage, où le chef Hideki Matsuhisa vous initie à la cuisine japonaise. Après cela, c’est au spa que l’on s’arrête pour un savoureux moment de détente. Si bien que, quand l’heure du départ sonne, on sait déjà que l’on reviendra…
Hermitage Mountain Lodge (Sport Hotel Hermitage & Spa) Crta. General s/n, Soldeu AD100, Principauté d’Andorre. À partir de 40 000 € la semaine pour 8 à 12 personnes. Réservation sur sporthotelsandorra.fr
Accès : gare de Toulouse Matabiau ou Barcelone, aéroport de Toulouse Blagnac, Perpignan et Barcelone, puis taxi.
Valmont au cœur des Pyrénées
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Hermitage Hotel & Residences (@sport.hotel.hermitage)
Le Spa Valmont du Sport Hotel Hermitage n’est pas une Maison Valmont comme à Verbier, mais cela y ressemble fort, tant l’expertise se hisse au sommet. On éprouve un plaisir exquis à sentir immédiatement les bénéfices de ses protocoles profonds et bienfaisants. Si vous avez la chance de séjourner à l’Hermitage Mountain Lodge, le chalet exclusif de l’établissement, vous pouvez soit vous déplacer au Spa, soit réserver une praticienne qui viendra sur place vous prodiguer un soin sur mesure.
Votre peau entame alors un délicieux voyage sensoriel grâce aux soins L’Élixir des Glaciers, en particulier la Crème de Masque Majestueuse qui réconforte, nourrit le visage et lui donne un glow lumineux et doux. Quant aux crèmes énergisantes, hydratantes et réparatrices signées Valmont, comme la Primary Pomade et le Recovering Mask, appliquées sous un massage modeleur, elles redonnent toute leur harmonie aux traits de votre visage. À prolonger, bien sûr, une fois de retour à Paris.
Lire aussi : Nos bonnes adresses à Méribel
Article initialement publié le 29 février 2024, mis à jour le 29 décembre 2025.




