Petit déjeuner gourmand chez The French Bastards
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par THE FRENCH BASTARDS (@the_french_bastards)
Ou plutôt devrions-nous dire grand déjeuner tant les viennoiseries et autres douceurs sucrées de cette boulangerie sont généreuses et gourmandes ! The French Bastards est notre adresse incontournable sucrée parmi les restaurants du 2e arrondissement de Paris. Au-delà des classiques croissants, pain au chocolat, pain aux raisins ou pain suisse, on retrouve des créations plus originales comme la babka pistache, le cookie roll (mi-cookie mi pâte à croissant), le chausson au citron ou encore le muffin fourré à la pâte à tartiner. Tout y est, sauf la mesure !
French Bastards, 181 rue Saint-Denis, 75002 Paris. thefrenchbastards.fr
Déjeuner dans un bouchon lyonnais
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Restaurant Aux Lyonnais (@aux_lyonnais)
Le charme des bouchons lyonnais transporté à Paris, voici le concept du restaurant mythique Aux Lyonnais, repris par le chef Alain Ducasse en 2022 puis très récemment par la famille Dumant. La cuisine y est confiée à la cheffe Victoria Boller, née à Lyon et qui conserve d’innombrables souvenirs de la cuisine lyonnaise qu’elle modernise ici Aux Lyonnais.
Cuisses de grenouilles à la grenobloise, poitrine de cochon d’Auvergne, terrine de campagne ou encore boudin noir snacké ; le plus dur sera de garder un peu de place pour le dessert ! Le petit plus ? Le « menu du travailleur » en trois étapes à 32 € pour varier les plaisirs lors de la pause déjeuner.
Aux Lyonnais, 32 rue Saint-Marc, 75002 Paris. auxlyonnais.com
Croque-monsieur en continu au Chardonnay Comptoir
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Paris Food Explorer (@parisfoodexplorer)
Si le restaurant Aux Crus de Bourgogne est devenu une institution dans le quartier de Montorgueil, la version bistrot de ce restaurant est encore un peu secrète ! Direction Le Chardonnay Comptoir, discrètement installé rue Bachaumont, pour déguster une cuisine française généreuse accompagnée d’un bon verre de Bourgogne.
Radis beurre, œufs durs mayonnaise, croque-monsieur à la truffe et bœuf bourguignon nous donnent l’eau à la bouche rien que d’écrire ces lignes. Le plus ? Le restaurant est ouvert en continu, de midi à minuit !
Au Chardonnay Comptoir, 3 rue Bachaumont, 75002 Paris. lechardonnay-comptoir.fr
Tekés, pour un dîner intimiste
Lumières tamisées, bougies sur les tables, cuisine ouverte d’où l’on aperçoit les flammes du grill … voici l’ambiance intimiste qui vous attend chez Tekés, l’adresse du chef israélien Assaf Granit qui rend hommage au végétal et aux cuissons ancestrales de Jérusalem.
Au programme ? Une multitude d’assiettes aux cuissons bien variées et à partager au centre de la table : le kubaneh (pain brioché servi chaud) à tremper dans un assortiment de sauces, un carpaccio de pommes de terre agrémenté de raifort aïoli et chimichurri, des carottes cuisinées façon merguez avec sauce harissa et bien d’autres assiettes intrigantes mais savoureuses.
Tekés, 4 rue Saint-Sauveur, 75002 Paris. tekesrestaurant.com
Danico, aperitivo caché
Caché au sein de la galerie Vivienne, ce speakeasy à la sauce italienne vaut le détour ! Il vous faudra traverser le restaurant italien Daroco et passer derrière un grand rideau de velours pour accéder à Danico. Au menu, des cocktails étonnants à base de produits italiens d’exceptions comme le « Cotton Eye Joe » avec de l’huile de truffe ou encore le « staff meal » à base d’eau de mozzarella.
Sceptique ? On vous rassure de suite, le Danico est classé parmi les 100 meilleurs bars au monde selon le guide The World’s 50 Best ! Et pour ceux dont l’appétit serait attisé, bruschetta et autres spécialités italiennes accompagneront vos breuvages, en direct de la cuisine de Daroco.
Danico, 6 rue Vivienne, 75002 Paris. daroco.com
Lire aussi : Le top 5 des restaurants du Ier arrondissement de Paris
Photo de Une : Tekés © Joann Pai




