vallée village fame

Se laisser aller à la Fame à La Vallée Village

Du 1er juin au 10 septembre, La Vallée Village lance son premier festival lifestyle qui mettra à l’honneur l’univers de la gastronomie (F), de l’art (A), de la mode (M) et de l’entertainment (E). À deux pas de Paris, cette destination shopping de luxe propose des réductions allant jusqu’à 60 % sur les collections antérieures. Pendant trois mois, vous pourrez déambuler dans les rues piétonnes et végétalisées en faisant des pauses bien méritées dans les différents lieux du festival.

Olivia de Buhren

Durant la belle saison, ce lieu unique à ciel ouvert vous fera vivre des expériences inoubliables. Avant de parler de mode et de culture, n’oubliez pas que La Vallée Village est aussi une destination gourmande. Au programme : l’ouverture de l’enseigne végane Wild & The Mood et du pop-up Vero Latte, qui propose des glaces bio réalisées avec des ingrédients d’exception.

Thibaut Spiwack, le chef qui se cache derrière le personnage de Gabriel dans la série Emily in Paris, sera l’invité d’honneur pour l’ouverture du festival, avant de laisser la place à d’autres grands noms parmi lesquels Christian Garcia, qui régale la maison princière de Monaco, et d’autres cuisiniers de chefs d’États, qui se succéderont pour inscrire durant quelques semaines leurs plats signatures à la carte du bistrot chic le Menu Palais.

Des expériences uniques

Le festival FAME, c’est aussi l’occasion de découvrir des artistes contemporains : le Français Cyril Lancelin envahira La Vallée Village avec plusieurs installations monumentales, Jordane Saget rythmera l’été de ses performances, sur les vitrines et dans les allées, en se servant des craies blanches de notre enfance. Enfin, Richard Orlinski, le célèbre auteur de Wild Kong, ouvrira un pop-up éphémère où l’on retrouvera toutes ses œuvres en version mini ou maxi.

Comme La Vallée Village reste avant tout une destination mode, un concept-store dédié au made in France fera découvrir 25 marques hexagonales. Des masterclasses, des workshops et des collections de jeunes créateurs seront aussi à découvrir dans un tout nouvel espace, créé pour présenter les acteurs de la transition écologique, dédié à la filière mode et luxe en Europe.

Durant toute la durée du festival, les plus beaux moments « mode » du cinéma seront diffusés à travers une expérience en réalité augmentée, tandis que, plusieurs week-ends de juin, une sélection de jeunes stand-uppeurs, réunis par l’humoriste Jérémy Lorca, vous donneront la pleine mesure de leur talent.

Vous aurez même la chance d’appréhender les sports urbains inscrits aux Jeux olympiques 2024 grâce à des démonstrations de champions dans les allées de La Vallée Village. Entre shopping et culture, vous pourrez vraiment vivre des expériences uniques en leur genre. À vos agendas !


Festival Fame, jusqu’au au 10 septembre 2023, La Vallée Village, 3 cours de la Garonne, 77700 Serris. Tél. : 01 60 42 35 00. Ouvert 7 jours sur 7, de 10h00 à 20h00. thebicestercollection.com/la-vallee-village/fr

Lire aussi : Louis Vuitton inaugure LV Dream, nouveau hotspot culturel et gourmand à Paris

Partager cet article

A lire aussi
tea time ladurée

L’heure du thé chez Ladurée

Au cœur de son écrin restauré des Champs-Elysées, Ladurée dévoile un savoir-faire maîtrisé pour un tea time à la française dans un décor à l’esprit historique.

body float

On a testé pour vous le body float

Les meetings s’enchaînent, la frénésie urbaine n’est pas prête de s’arrêter (encore moins avec les beaux jours) et vous vous sentez déconnectés ? La rédaction a testé pour vous le body float, une expérience immersive où la gravité disparaît au profit d’un moment de méditation intense.