Tamara, la nouvelle marque de bijoux aux allures printanières

La nouvelle pépite de la joaillerie parisienne se trouve au cœur d’un showroom privé du XVIIe arrondissement.

La rédaction

On a poussé les portes de cette galerie privée du XVIIe arrondissement pour y découvrir un arc-en-ciel de joaillerie. L’onyx, la malachite, la nacre ou encore l’oeil de tigre brillent de mille feux au cœur du showroom.

Le visage à l’origine de ces merveilles ? Tamara Barrier, déjà créatrice de la marque de joaillerie Victoria Casal située place Vendôme. Elle souhaite désormais offrir une expérience client plus personnelle, plus intime. 

Un écrin à la mesure de la joaillerie

« Salon ? Galerie ? Boudoir ? Un peu tout cela à la fois, raconte-t-elle à propos de sa boutique. C’est avant tout un lieu de découverte et d’échange, un espace de détente, une bulle qui invite à prendre son temps afin de se constituer une collection. Mon souhait, après ces années si particulières, consistait à trouver un écrin à la mesure de cette finesse qui caractérise la joaillerie. »

Notre coup de cœur va à la bague King avec l’onyx ou la malachite en son centre, ornée de rangées de diamants qui lui confère toute son intensité. On choisi ensuite son initiale pour la rendre sienne.

tamarabarrier.com

Lire aussi : Clarins : une première boutique responsable dans le Marais

Partager cet article

A lire aussi
sandhamn

Suède : Sandhamn, la belle de l’archipel

Plus de 30 000 îles composent l’agglomération de Stockholm. Parmi elles, un bijou de 1,5 km de long et de 120 habitants. En été, le soleil se l’approprie, à midi comme à minuit.

roland garros bonnes adresses

Roland-Garros 2026 : nos bonnes adresses pour profiter du tournoi

Le tournoi de tennis de Roland-Garros revient Porte d’Auteuil pendant deux semaines. Que vous recherchiez une bonne adresse pour vous attabler entre deux matchs ou en sortant des tribunes du stade, ou une adresse plus lointaine où profiter de l’ambiance du tournoi, on vous emmène découvrir nos meilleurs spots.

le 3 reims

Œnotourisme, la puissance du 3

Le 3, nouveau lieu hybride signé Champagne Thiénot à Reims, mêle visite, bar, hôtel et spa. À travers une interview croisée, Garance Thiénot, directrice de la maison, et Thomas Raballand, directeur de création de l’agence Malherbe Paris, confrontent vision entrepreneuriale et regard créatif autour de ce projet immersif dédié au champagne.

paris jr samaritaine

Paris : JR s’installe à la Samaritaine

En miroir de son installation monumentale sur le Pont-Neuf, l’artiste JR transforme la Boutique de Loulou de la Samaritaine en Caverne Souvenirs, un espace immersif et éphémère ouvert du 23 mai au 28 juin. Une invitation au voyage en plein cœur de Paris.