Tamara, la nouvelle marque de bijoux aux allures printanières

La nouvelle pépite de la joaillerie parisienne se trouve au cœur d’un showroom privé du XVIIe arrondissement.

La rédaction

On a poussé les portes de cette galerie privée du XVIIe arrondissement pour y découvrir un arc-en-ciel de joaillerie. L’onyx, la malachite, la nacre ou encore l’oeil de tigre brillent de mille feux au cœur du showroom.

Le visage à l’origine de ces merveilles ? Tamara Barrier, déjà créatrice de la marque de joaillerie Victoria Casal située place Vendôme. Elle souhaite désormais offrir une expérience client plus personnelle, plus intime. 

Un écrin à la mesure de la joaillerie

« Salon ? Galerie ? Boudoir ? Un peu tout cela à la fois, raconte-t-elle à propos de sa boutique. C’est avant tout un lieu de découverte et d’échange, un espace de détente, une bulle qui invite à prendre son temps afin de se constituer une collection. Mon souhait, après ces années si particulières, consistait à trouver un écrin à la mesure de cette finesse qui caractérise la joaillerie. »

Notre coup de cœur va à la bague King avec l’onyx ou la malachite en son centre, ornée de rangées de diamants qui lui confère toute son intensité. On choisi ensuite son initiale pour la rendre sienne.

tamarabarrier.com

Lire aussi : Clarins : une première boutique responsable dans le Marais

Partager cet article

A lire aussi
mumm val d'isère

Tastes by Mumm s’invite à Val d’Isère

C’est l’expérience à tenter au début de cette nouvelle saison d’hiver : la maison Mumm s’implante à La Folie Douce Val d’Isère avec sa dégustation multisensorielle, uniquement du 8 au 30 décembre 2023.

prague

48 heures à Prague

Infrarouge est parti à la découverte de Prague et son marché de Noël, entre bonnes adresses et visites incontournables.

bûches de palace 2023

Les meilleures bûches de palace 2023

Chaque année, c’est le même casse-tête : quelle bûche choisir pour la soirée du 24 décembre ? Pour vous y aider, voici quelques créations, aussi variées que savoureuses, signées par de grands hôtels parisiens, mais pas que…