Tamara, la nouvelle marque de bijoux aux allures printanières

La nouvelle pépite de la joaillerie parisienne se trouve au cœur d’un showroom privé du XVIIe arrondissement.

La rédaction

On a poussé les portes de cette galerie privée du XVIIe arrondissement pour y découvrir un arc-en-ciel de joaillerie. L’onyx, la malachite, la nacre ou encore l’oeil de tigre brillent de mille feux au cœur du showroom.

Le visage à l’origine de ces merveilles ? Tamara Barrier, déjà créatrice de la marque de joaillerie Victoria Casal située place Vendôme. Elle souhaite désormais offrir une expérience client plus personnelle, plus intime. 

Un écrin à la mesure de la joaillerie

« Salon ? Galerie ? Boudoir ? Un peu tout cela à la fois, raconte-t-elle à propos de sa boutique. C’est avant tout un lieu de découverte et d’échange, un espace de détente, une bulle qui invite à prendre son temps afin de se constituer une collection. Mon souhait, après ces années si particulières, consistait à trouver un écrin à la mesure de cette finesse qui caractérise la joaillerie. »

Notre coup de cœur va à la bague King avec l’onyx ou la malachite en son centre, ornée de rangées de diamants qui lui confère toute son intensité. On choisi ensuite son initiale pour la rendre sienne.

tamarabarrier.com

Lire aussi : Clarins : une première boutique responsable dans le Marais

Partager cet article

A lire aussi
Olympiae 2024

On a testé pour vous Olympiae 2024

Pour fêter les Jeux olympiques qui se tiendront cet été à Paris, les clubs de sports s’amusent à imaginer des cours qui mixent plusieurs disciplines. On a testé Olympiae 2024 à L’Usine Saint-Lazare.

L’univers très arty de la Maison Glenfiddich

En donnant carte blanche au collectif Obvious, qui développe des algorithmes générateurs d’œuvres d’art, la Maison de whisky Glenfiddich met une nouvelle fois les artistes à l’honneur et nous propose un regard nouveau sur ses savoir-faire. Explication avec Lauriane Curci, Head of Marketing & Cultural Partnerships au sein de Glenfiddich France.

parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.