Too Hôtel Paris

TOO Hôtel, too good to be true

Nouvelle perle de l’hôtellerie, le TOO Hôtel illumine Paris depuis le sommet des Tours Duo de Jean Nouvel.

Jade Mahdavi

Il n’est pas forcément cinq heures, mais Paris s’éveille et vous propose d’ouvrir les yeux avec sa plus belle vue. Le nouvel hôtel qui fait gronder les agences de tourisme a enfin ouvert ses portes et promet d’être à la hauteur – c’est le cas de le dire…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TOO Hotel (@toohotelparis)

Si on a réussi à faire le tour du monde en 80 jours, TOO Hôtel vous permet de faire le tour de Paris en une seule nuit. Subtil et sublime mélange entre Hong Kong et New York, il fait son nid en haut d’une des Tours Duo de Jean Nouvel. Du 17e au 27e étage, on découvre la capitale sous un jour qu’on ne lui connaissait pas, dans un décor aussi industriel que confortable, la vraie touche « Soho lifestyle » signée Philippe Starck. Grâce à ses suites aux fenêtres immenses, pas besoin de télé ou de tableau pour meubler la chambre, tant Paris devient une photo vivante à perte de vue.

Bain moussant surplombant Paris

Face à la tour Eiffel, avec vue sur le rocher de Vincennes ou sur le nouveau quartier des Olympiades, chaque panorama happe le regard, et on se retrouve à contempler lascivement Paris et ses alentours. À la nuit tombée, la Ville Lumière s’éveille et dresse un nouveau spectacle hypnotisant : c’est le moment d’aller se prélasser dans la baignoire des suites magistrales afin de jouir de cette hauteur vertigineuse, mais surtout pour venger son fantasme de Blair Waldorf dans la série Gossip Girl.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TOO Hotel (@toohotelparis)

Une fois cette escapade mousseuse terminée, direction le TOO Restaurant afin de continuer les festivités. Dans cette salle de banquet géante, on profite d’un repas gargantuesque entre assises intimistes aux dossiers élevés en poil de bête, tableaux gigantesques et assiettes généreuses.

Amoureux des plats à partager, optez pour les entrées qui sauront ravir vos papilles avec le chicken pop-corn ou le crudo de Saint-Jacques. Ensuite, régalez-vous avec la poitrine de porc braisée pour les viandards ou les gambas comme à Jakarta, le tout accompagné d’aubergine miso ou de pommes de terre rôties, un voyage autour des saveurs qui vous transporte loin, très loin. En dessert, laissez-vous séduire par le 2000-feuilles signé Pierre Hermé. Quand on dit que c’est pantagruélique…

Un dernier verre au 7e ciel

Avant de filer dans les bras de Morphée, on fait un tour au TOO TacTac, le skybar le plus haut de la ville. Jamais Paris n’avait réuni en une seule et même vue tous ses emblèmes architecturaux. La nuit, profitez d’un verre romantique en remplaçant les bougies de votre date par les points lumineux de la métropole. Le jour, venez pour le coucher du soleil, car celui-ci caresse la Dame de Fer avant d’effectuer ses adieux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TOO TacTac (@tootactac)

Une fois votre cocktail siroté, libre à vous de vous laisser emporter par la playlist enflammée du TOO ou de repartir dans vos quartiers, afin de vous prélasser une dernière fois en haut des nuages. Bienvenue dans votre nouvelle parenthèse hors du temps.


TOO Hôtel, 65 rue Bruneseau, 75013 Paris. Tél. : 01 78 90 79 90. @toohotelparis sur Instagram. À partir de 250 € la nuit.

Lire aussi : À Amsterdam, une symphonie de bien-être au Conservatorium Hotel

Partager cet article

A lire aussi