tudor paris

Tudor débarque enfin à Paris

Tudor débarque à Paris avec sa toute première boutique, en plein cœur du VIe arrondissement. Un nouvel écrin horloger où le style, la performance et l’esprit maison s’accordent à la perfection.

Lola Bondu

C’est officiel : la maison Tudor pose (enfin) ses valises à Paris. Et pour cette inauguration exceptionnelle, l’horloger suisse ne se positionne pas n’importe où : il s’installe dans le très chic VIe arrondissement, rue de Rennes, sous une horloge Black Bay qui annonce la couleur. À l’aube de son centenaire, la marque sœur de Rolex ouvre sa première boutique monomarque officielle dans la capitale, en partenariat avec les incontournables Lassaussois – Les Montres Les Bijoux. Une alliance de passionnés qui ne pouvait que faire des étincelles.

Un écrin horloger à la cool

Depuis vingt-cinq ans, la famille Lassaussois fait battre le cœur de l’horlogerie parisienne. C’est aujourd’hui Valentin Lassaussois qui pilote cette nouvelle adresse, pensée comme un repaire pour amateurs de belles mécaniques. À l’intérieur, tout est calibré à la seconde près : codes historiques, références sportives (de la plongée à la Formule 1 en passant par le cyclisme) et design léché dans l’esprit Tudor. Mention spéciale pour le premier étage, transformé en salon-bar cosy où l’on peut parler calibres et couronnes autour d’un verre.

Côté vitrines, la boutique rend hommage aux modèles cultes (Black Bay, Pelagos, Tudor Royal) et réserve deux pépites aux initiés : la Black Bay Fifty-Eight Bronze Boutique Edition et la Black Bay Chrono Boutique Edition, disponibles uniquement dans les boutiques officielles de la marque. De quoi donner des sueurs froides aux collectionneurs qui aiment chasser l’exclusivité.

Entre savoir-faire suisse et esprit rive gauche, Tudor signe ici une ouverture stratégique, mais surtout un lieu de vie horloger. Une boutique où le temps ne se compte plus, il se savoure… et parfois, se bronze un peu, comme une Black Bay 58 en pleine lumière parisienne.

Boutique officielle Tudor, 56 rue de Rennes, 75006 Paris. Pour plus d’informations, rendez-vous sur tudorwatch.com


Lire aussi : Horlogerie, l’appel du large

Lire aussi : Montres de designers


Photo de Une : Tudor

Partager cet article

A lire aussi
week-end en europe

Où partir en Europe le temps d’un week-end ?

Après une semaine harassante, rien de mieux que de partir pour mettre son cerveau en mode « repos » et « évasion ». Voici notre sélection de séjours en Europe, à quelques heures max de la capitale. Profitez bien !