Martell au sommet

La fondation Martell vient d’ouvrir ses portes à Cognac, le fief de la prestigieuse Maison, après une mise en bouche furtive fin 2016. C’est la benjamine du petit monde des fondations d’entreprise et elle s’annonce déjà comme un vivier de créativité en réinvention constante. Ancré dans un édifice incarnant histoire et modernité, cet espace dédié aux arts vivants et au numérique accueillera des projets inédits, immersifs et évolutifs. On pourra donc plonger au cœur des installations, s’y perdre et surtout revenir sans jamais ressentir de déjà-vu.

Et on ne vous a pas tout dit… Après l’effort, le réconfort : Indigo by Martell, installé sur le rooftoppanoramique qui coiffe la tour de Gâtebourse, offre une vue imprenable sur Cognac. Du côté de la carte, le mixologue en chef Maxime Le Gal et ses équipes alternent cocktails classiques, old schoolou twistés, et créations. Cerise sur le gâteau, ils nous font découvrir des cognacs d’exception, uniques en France. Martell, on arrive !

 

Fondation d’entreprise Martell, 16 avenue Paul Firino Martell, 16100 Cognac. fondationdentreprisemartell.com

Partager cet article

A lire aussi
marcel pagnol

Sur les pas de Marcel Pagnol en Provence

D’Aubagne aux collines du Garlaban, de la Bastide Neuve au cimetière de La Treille, le pays de Pagnol n’a pas pris une ride. Infrarouge a marché dans ses pas pour retrouver la Provence qui a fait l’écrivain.

camille cottin

Camille Cottin, le chic effortless

De rôle en rôle, Camille Cottin trace un parcours libre, entre humour, émotion et exigence. Dans Juste une illusion, elle prête ses traits à une mère contemporaine, partagée entre désir d’accomplissement et réalités du quotidien.