C’est le rendez-vous des amoureux des bois : le festival Les Nuits des forêts revient du 7 au 16 juin 2024 en France. L’occasion de vivre des moments immersifs en pleine nature au Domaine de la Trigalière, en Touraine. À 30 kilomètres au nord de Tours, aux abords de la commune d’Ambillou, cet oasis de tranquillité et de forêt préservée s’étend sur plusieurs centaines d’hectares – en témoignent les nombreux animaux qui y résident, à commencer par le roi de la forêt : le cerf.
Du vendredi 7 au dimanche 9 juin, le Domaine de la Trigalière célèbre la nature à travers des événements artistiques, comme le concert dans la nuit de l’artiste Karine Pain, qui réalisera une performance visuelle et musicale dans la forêt, à la fois poétique et onirique. Les enfants ne sont pas en reste, puisqu’un atelier dessin autour des arbres leur est dédié avec l’illustratrice Charline Collette.
Lire aussi : Reconnexion à la nature au Domaine de la Trigalière
Reconnexion à soi
Deux autres événements sont à ne pas rater : la projection en plein air du documentaire « La terre vue du cœur » de Iolande Cadrin-Rossignol, qui donne la parole à Hubert Reeves et Fréderic Lenoir, et la conférence « Le cycle du chêne », pour découvrir des centaines d’essences de chênes et mieux comprendre le cycle de la nature. L’occasion au passage de visiter l’incroyable arboretum du Domaine de la Trigalière, un laboratoire quasiment unique au monde.
De passage pour le week-end, pensez à prendre avec vous votre plus beau costume pour participer au bal à la guinguette du domaine. Ambiance festive garantie ! Et avant de prendre la route pour retourner à Paris, profitez du bain de forêt, proposé dimanche 9 juin à 16h, pour un dernier moment au plus près des arbres à se reconnecter à soi-même.
Domaine de la Trigalière, 37340 Ambillou. Tél. : 02 47 28 38 88. Prix : de 180 € à 1530 € les deux nuits, selon la maison choisie. Plus d’infos sur domainedelatrigaliere.com
Lire aussi : Idées d’escapades en France le temps d’un week-end
Photo de Une : Benoît Linero




