Pépite cachée dans le IXe arrondissement, Poissonchat est pourtant le nouveau hotspot de la scène culinaire de Lyon. L’établissement a ouvert ses portes en avril 2024 au pied de l’antenne locale de l’agence Havas et propose un concept hybride et audacieux.
En journée, ce restaurant fusion d’inspiration asiatique anime le quartier d’affaires de Vaise avec une cuisine créative, alliant tacos, ceviche et viandes grillées. Un bar à sushis dévoile une offre omakase et de belles propositions. Ici, on oublie la sauce soja : les pièces ultra-colorées sont travaillées avec l’assaisonnement inclus dans la recette.
Le soir venu, place aux DJ et aux artistes pour des soirées festives dans un décor signé Régis Botta, où lumière et mobilier sur-mesure créent une ambiance immersive. On sirote un cocktail signature (avec ou sans alcool) en admirant la programmation artistique sur la scène nichée entre les canapés, en plein cœur du restaurant de 300 m2 (sans oublier sa terrasse à l’année d’une cinquantaine de couverts, sans vis-à-vis).
À l’image de l’animal à qui il emprunte le nom, Poissonchat dévoile ainsi deux visages selon l’heure de la journée. À mi-chemin entre bistronomie et ambiance club, il est l’adresse incontournable pour des expériences culinaires inédites et soirées inoubliables.
Carte : environ 60 €
Photo de Une : Poissonchat Lyon – Guillaume Grasset








