La table fétiche où vous seriez prêt à dîner tous les soirs ?
Le Splash, pour plein de raisons ! Tout d’abord, c’est le premier restaurant dans lequel j’ai investi. Et puis, il est au bord de l’eau, il change complètement de décor entre l’été et l’hiver et on y mange une cuisine au barbecue et au feu de bois !
Splash, Port Van Gogh, 92600 Asnières-sur-Seine. bistrot-splash.fr
L’adresse pour un déjeuner dominical en famille ?
Le Bistrot Là-Haut, c’est le préféré de mon père, il a 88 ans et adore toujours se régaler dans ce restaurant. C’est la meilleure raison qui soit !
Bistrot Là-Haut, 70 avenue Franklin Roosevelt, 92150 Suresnes. bistrolahaut.fr
L’adresse qui vaut la peine de faire criser votre banquier ?
Faire la tournée de tous les chefs trois étoiles que je connais personnellement, croyez-moi, le banquier va vite bloquer ma carte bleue ! Après, j’ai un petit faible pour les membres du jury de Top Chef. Je les aime, ils ont un talent fou et en plus ce ne sont pas les plus chers des étoilés !
L’adresse pour un dîner romantique ?
L’Oustau de Baumanière, c’est l’un des plus beaux cadres naturels qui soit et avec une cuisine qui raconte une très belle histoire.
L’Oustau de Baumanière, Mas de Baumanière, 13520 Les Baux-de-Provence. baumaniere.com
L’adresse pour faire plaisir aux beaux-parents ?
L’Auberge du Vieux Puits, un village authentique et presque coupé du monde qui sert d’écrin à une cuisine à la fois technique et authentique.
L’Auberge du Vieux Puits, 5 avenue St Victor, 11360 Fontjoncouse. aubergeduvieuxpuits.fr
L’adresse pour s’éclater jusqu’au bout de la nuit ?
Le bistrot Podium ! Le style de musique des années 1970 et 1980 correspond exactement à mes goûts, comme la décoration signée Tom Dixon. L’ambiance y est tellement chaleureuse et festive.
Podium, 2 rue Linois, 75015 Paris. bistrot-podium.fr
L’adresse que vous ne pourrez jamais oublier ?
Mon dîner avec et chez Paul Bocuse il y a 15 ans, c’était comme assister à un concert d’Elton John assis à côté du piano !
Restaurant Paul Bocuse, 40 quai de la plage, 69660 Collonges-au-Mont-d’Or. bocuse.fr
Alors que le groupe Les Bistrots Pas Parisiens souffle sa dixième bougie, l’aventure est loin d’être terminée. En dix ans, ce groupe, dont Stéphane Rotenberg et actionnaire, s’est imposé comme un acteur incontournable de la scène culinaire en région parisienne, avec plus d’une dizaine d’adresses. Quatre nouvelles ouvertures sont déjà prévues pour les mois à venir.
Dernière pépite en date : le restaurant Micheline, situé à Sèvres, qui redonne vie à l’ancienne gare. Une adresse d’exception, sublimée par la cuisine du chef triplement étoilé Gilles Goujon, qui en assure la direction culinaire.
Lire aussi : Notre sélection de restaurants pour déjeuner à Paris
Photo de Une : Stéphane Rotenberg




