restaurants 4e arrondissement paris

Le top 5 des restaurants du 4e arrondissement de Paris

Si parfois la volonté de traverser Paris pour une bonne adresse nous gagne, voilà qu’il ne sera plus nécessaire ! On vous dévoile nos meilleures adresses du 4e arrondissement, du café matinal au dernier verre en fin de soirée.

Clarisse Courtier

Tranché

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tranché. (@tranche_boulangerie)

Comment mieux débuter une journée ensoleillée qu’avec une bonne viennoiserie et un café glacé ? Chez Tranché, le bonheur est exposé en vitrine et varie selon les saisons : croissants fourrés au confit de fraise, pain suisse aux éclats de noisettes, brookies bien gourmands – sans oublier évidemment les classiques croissants et pains au chocolat. Cafés latte, matchas et autres boissons glacées accompagnent ces gourmandises.

Tranché, 28 rue Saint-Antoine, 75004 Paris. Ouvert tous les jours jusqu’à 19h30. tranchegroupe.com

Boubalé

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BOUBALÉ (@boubale.paris)

En terrasse, dans le patio extérieur ou dans la somptueuse salle intérieure, Boubalé est l’adresse idéale pour un déjeuner à quelques pas du BHV. Si proche de cette agitation, ce restaurant situé au sein de l’hôtel Grand Mazarin est pourtant un petit cocon où se réfugier.

Au menu, on découvre une cuisine de partage au carrefour de l’Europe de l’Est et du Moyent-Orient, avec des recettes traditionnelles de grand-mères et d’autres plus modernes. Cœur d’artichaut confit, tarama blanc, chou fleur croustillant, shakshuka ou encore brochette de volaille marinée, toutes les assiettes sont posées au centre de la table pour apporter de la convivialité au repas.

Boubalé, 17 rue de la Verrerie, 75004 Paris. Ouvert tous les jours de 11h à 23h. legrandmazarin.com

Nèulo

À l’heure du goûter, nul besoin de réfléchir très longtemps pour vous conseiller une adresse ! Direction Nèulo, imaginé par Gauthier Rosario et le chef pâtissier Pierre-Jean Quinonero, passé par les cuisines du Burgundy où il se fit connaître pour ses flans avant de filer au Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, où s’attabler pour le goûter autour d’une pâtisserie et d’une boisson.

Le produit star ? Le flan, dont les recettes varient régulièrement : flan marbré, pistache, frangipane, myrtilles, chocolat… et même le flan version chocolat de Dubaï. On y retrouve également quelques autres gourmandises comme le cookie praliné pistache ou le brookie, ainsi qu’une petite épicerie fine avec des produits artisanaux de Provence.

Nèulo, 46 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris. Ouvert du mardi au dimanche de 13h à 19h. neulo.fr

Terraza Mikuna

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @terrazamikuna

Perché au-dessus du BHV, au sixième étage, cette terrasse panoramique change régulièrement de concept. Depuis quelques mois, l’Amérique Latine y est mise à l’honneur avec la Terraza Mikuna, un concept créé en 2019 par Amaury Dumont et Thomas Ferdant pour démocratiser la street food sud-américaine. On y déguste ainsi du guacamole, des pimientos de padrón, des tacos de poulet, ou encore du ceviche de saumon tout en sirotant des cocktails créations – élaboré avec du pisco, tequila, mezcal et autres ingrédients exotiques comme le piment – et en admirant le soleil se coucher sur les toits de Paris.

Terraza Mikuna, 6e étage du BHV Marais, 1 rue des Archives, 75004 Paris. Ouvert du mardi au dimanche jusqu’à 1h. @terrazamikuna sur Instagram.

Les Amoureuses Bis

Après le succès des Amoureuses, voici les Amoureuses Bis. Comme son nom l’indique, cette seconde adresse est située à côté de la première mais propose une expérience un peu plus intimiste, avec moins de tables et des assiettes qui invitent au partage. Au menu : œufs mayonnaise, tartare de bœuf au couteau, croques de saison, carpaccio de poulpe ou encore assiette de charcuteries. Les produits sont soigneusement sourcés et sont sublimés par la belle (et vaste) carte de vins.

Les Amoureuses Bis, 3 rue des Tournelles, 75004 Paris. Ouvert tous les jours de 18h à 00h. lesamoureuses.paris


Lire aussi : Le top 5 des restaurants du IIIe arrondissement de Paris


Photo de Une : Les Amoureuses Bis © Alice Casenave

Partager cet article

A lire aussi
Hôtel Canaves Oia

Comme un roi chez le prince de Santorin

Sur l’île mythique des Cyclades grecques, plusieurs hôtels de rêve offrent un confort et un panorama uniques. Piloté par un manager trentenaire également aux commandes de l’entreprise familiale, l’hôtel Canaves Oia Suites est l’un des plus extraordinaires.

villa carmignac

Été éternel à la Villa Carmignac

Sur l’île de Porquerolles, la Fondation Carmignac célèbre un hédonisme solaire avec Sea, pop & sun, une exposition immersive qui revisite l’esprit pop.

brigitte bardot à saint-tropez

Sur les pas de Brigitte Bardot à Saint-Tropez

Saint-Tropez garde la mémoire vive de Brigitte Bardot, disparue en décembre 2025. Entre La Madrague, Sénéquier et la place des Lices, Infrarouge remonte le fil d’une passion tropézienne inaltérable.

le gratin paris

Le Gratin, le nouveau repaire parisien de Michel Puech

Michel Puech et Adrien Villalba posent leurs valises nîmoises au cœur du 1er arrondissement pour réinventer l’ancien Bistrot de Valois. Cap sur une carte de tradition, généreuse et sans chichis, dans un décor qui sent bon le dimanche chez mamie.