printemps haussmann veuve clicquot

Veuve Clicquot célèbre les femmes audacieuses autour d’un dîner engagé

Elles cuisinent, écrivent, dégustent, conseillent — et surtout, elles osent. Du 23 au 25 juin, les Bold Woman Dinners signés Veuve Clicquot réunissent sur les toits de Paris celles qui font bouger les lignes, autour d’un menu (très) inspiré.

Lola Bondu

Et si l’on dînait avec des femmes qui cassent les codes ? Du 23 au 25 juin, la Terrasse du 7ème ciel au Printemps Femme se transforme en table étoilée pour accueillir les Bold Woman Dinners, signés Veuve Clicquot. Trois soirées ouvertes au public, trois occasions de croiser les mots, les mets et les idées autour de femmes qui n’ont pas attendu qu’on leur déroule le tapis rouge pour tracer leur voie.

Dans la lignée de Madame Clicquot – entrepreneure avant même que le mot existe – la Maison poursuit sa mission : rendre visibles celles qui osent. Et cette année, ce sont Céline Pham, Jade Genin, Estelle Touzet et Raphaële Marchal qui tiennent le haut de l’affiche.

Entre ravioles fleuries, lieu jaune confit et tarte chocolat monovariétal, la cuisine devient le prétexte à des conversations aussi épicées que le menu. Pas question de faire tapisserie : ici, on parle trajectoires libres, matières vivantes et leadership à la sauce champagne.

Quatre femmes, zéro compromis

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jade Genin (@jade.genin)

Céline Pham bouscule les fourneaux avec une cuisine sensible et voyageuse, née dans une chapelle arlésienne. Jade Genin, elle, sculpte le chocolat comme une matière noble, pure et poétique. Estelle Touzet, sommelière star, transforme l’art du vin en expérience sur-mesure. Quant à Raphaële Marchal, son œil affûté sur la scène food parisienne nous régale depuis des années. Quatre femmes, quatre visions, et un point commun : l’audace, toujours.

Les Bold Woman Dinners ne sont pas qu’un énième dîner branché. Ce sont des parenthèses inspirantes, où l’on trinque à celles qui osent, innovent, dérangent. Bref, qui ne rentrent dans aucune case, sauf peut-être celle du Printemps.

Bold Woman Dinners by Veuve Clicquot, les 23, 24 et 25 juin sur la terrasse du 7ème ciel du Printemps Femme, 64 boulevard Haussmann, 75009 Paris. Prix par personne : 95 € avec accords mets et champagne. Informations et réservations sur veuveclicquot.com


Lire aussi : Sur les toits du Printemps Haussmann, l’art du pique-nique selon Veuve Clicquot


Photo de Une : © Romain Ricard

Partager cet article

A lire aussi
bonnes adresses biarritz

Nos bonnes adresses à Biarritz

Septembre… La rentrée pour certains, les vacances pour d’autres. Car partir « hors saison » est de plus en plus recherché, Infrarouge a arpenté une région idéale à découvrir en septembre : la côte basque. Parmi les points d’intérêts, Biarritz figure évidemment en haut de la liste avec bon nombre d’adresses à ne pas manquer.

tour d'argent en musique

À la Tour d’Argent, la musique prend l’ascenseur

Le 8 septembre, quatre solistes de l’Opéra de Paris transforment la Tour d’Argent en partition verticale, étage après étage, jusqu’à la terrasse. Un concert nomade où chaque salle change de programme, d’instrument et d’ambiance.

Carmen revient en cette rentrée 2026

Quoi de neuf à la rentrée 2026 ?

Expositions-événements, nouveaux musées, films et séries très attendus, hôtels spectaculaires ou adresses bien-être inédites : voici 21 rendez-vous qui méritent d’ores et déjà une place dans votre agenda.