Où loger ?
À Athènes, Okupa
Installé dans un ancien immeuble industriel du quartier de Psyrí, Okupa se présente comme un refuge urbain où travailler, prendre un verre, dîner et bien sûr dormir. Les chambres et suites jouent la carte du minimalisme avec quelques touches pop, certaines avec terrasse privée. Sur le toit, une piscine rétro et une terrasse ; au rez-de-chaussée, un restaurant entre cuisine grecque et ambiance vinyles.
Okupa, Psaromiligkou 9, Athina 105 53. okupa.com
À Hydra, Mandraki Beach Resort
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Mandraki Beach Resort (@mandrakibeachresort)
À quelques minutes en bateau du port principal, Mandraki cultive un luxe discret les pieds dans l’eau. Installé dans une ancienne base navale où les canons veillent encore face à la mer, on y dort dans des bâtiments d’époque ou dans des suites sur la plage, certaines avec piscine privée.
Mandraki Beach Resort, Mandraki Bay, Idra 180 40. mandrakibeachresort.com
Où manger ?
À Athènes, Pharaoh
Un comptoir en marbre face aux braises, une ambiance vivante ponctuée de vinyles, et des plats inspirés des recettes paysannes grecques, à base de produits locaux et de saison. À noter que cette adresse moderne et enracinée est labellisée Bib Gourmand.
Pharaoh, Solomou 54, Athina 106 82. Ouvert tous les soirs et le midi le week-end. pharaoh.gr
À Hydra, Téchnē Restaurant
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Téchnē Restaurant & Social (@techne.hydra)
À deux pas du port, cette table coche toutes les cases : atmosphère douce, vue sur la mer, et une carte qui revisite les classiques sans les trahir. Tarama au maquereau grillé, calamars croustillants au sweet chili, poisson du jour… et digestifs grecs à la clé.
Téchnē Restaurant, Epar. Od. Mandrakiou-Molou, Idra 180 40. Ouvert tous les jours dès 18h. techne-hydra.com
Le spot coucher de soleil
À Athènes, Akti Restaurant
Sur la Riviera athénienne, Akti permet de rappeler qu’Athènes a les pieds dans l’eau. Vue plongeante sur la mer, carte marine entre poissons grillés et spaghettis aux oursins. À accompagner d’un verre de blanc bien frais.
Akti Restaurant, Leof. Posidonos 6, Vouliagmeni, Athina 166 71. Ouvert tous les jours de 12h jusque tard. aktirestaurant.com
À Hydra, Windmill Hydra Bar
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Windmill Hydra Bar (@windmillhydra)
Perché face à l’horizon, au pied d’un ancien moulin du XVIIIe siècle, ce bar offre quelques tables idéales pour siroter un cocktail en admirant le soleil plonger dans la mer.
Windmill Hydra Bar, Κανόνια, Idra 180 40. Ouvert tous les jours de 19h à 0h30. @windmillhydra sur Instagram.
Lire aussi : Que faire à Athènes, le temps d’un week-end ?
Photo de Une : Mandraki Beach Resort © DR




