bretagne côte d'emeraude

Bretagne : 5 raisons d’aller sur la côte d’Émeraude

À cheval sur l’Ille-et-Vilaine et les Côtes-d’Armor, la côte d’Émeraude est l’un des plus beaux endroits de Bretagne Nord. Et si cela ne suffit pas à vous convaincre, voici cinq bonnes raisons d’y aller faire un tour.

La rédaction

1. Dîner à La Table Breizh Café

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eric Chabernaud (@ric75004)

Pour découvrir la cuisine franco-japonaise du chef étoilé Raphaël Fumio Kudaka, avec vue sur le port de Cancale et la baie du Mont-Saint-Michel.

La Table Breizh Café, 7 quai Admis En Chef Thomas, 35260 Cancale. breizhcafe.com

2. Déjeuner à l’hôtel Castelbrac

Pour son incarnation parfaite de l’esprit balnéaire de la Belle Époque en profitant de la terrasse du Pourquoi Pas et de la cuisine de son jeune chef étoilé (1*), Julien Hennote, face à Saint-Malo et ses remparts signés Vauban.

Hôtel Castelbrac, 17 avenue George V, 35800 Dinard. castelbrac.com

3. Dormir dans les hôtels de Beautiful Life Hotels

Pour leur situation idéale, le Grand Bé, à l’intérieur des remparts de Saint-Malo, et le Royal Émeraude, devant la plage de l’Écluse, à Dinard. Dans le premier, on s’accordera du temps pour soi au spa et au restaurant Le Petit Bé, puis on ira se promener sur la plage de Bon-Secours. Dans le second, on choisira une suite avec vue sur la mer et on fera du shopping dans le centre de Dinard.

Le Grand Bé, 1 place des Frères Lamennais, 35400 Saint-Malo. bl-hotels.com
Royal Émeraude, 1 boulevard Albert Ier, 35800 Dinard. royalemeraudedinard.com

4. Goûter les pâtisseries du Nessay

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Nessay (@le_nessay)

Parce que Le Nessay, ce n’est pas qu’un hôtel et une maison absolument charmants, c’est aussi une pâtisserie pour ajouter de la gourmandise à notre collection de souvenirs.

Le Nessay, 2 boulevard de la Houle, 35800 Saint-Briac-sur-Mer. lenessay.com

5. Les pieds dans l’eau à La Cabane à manger

Un nouveau restaurant engagé pour savourer une alimentation durable et locale qui valorise le patrimoine culinaire de la côte d’Émeraude et des bords de Rance.

La Cabane à manger, sur le port de Dinard, quai de la Perle, 35800 Dinard. lacabaneamanger.com

Lire aussi : Le Marco Polo à la conquête des cap finistériens

Partager cet article

A lire aussi

Le Ritz Paris fête ses 125 ans

Pénétrer au Ritz Paris c’est se plonger dans l’histoire, celle de son fondateur César Ritz, de sa femme Marie-Louise et de ses hôtes illustres. Car le Ritz n’est pas un hôtel de luxe comme les autres, c’est un établissement de légende qui replonge le visiteur dans les fastes du Palais de Versailles et du Paris mondain.

Madrid 48 heures

48 heures chrono à Madrid

Capitale ensoleillée à seulement deux heures de Paris, Madrid est la destination idéale pour un week-end loin du quotidien.