Des bulles dans le palais Brongniart

Dans un palais Brongniart spécialement décoré pour l’occasion, Moët & Chandon organise, en collaboration avec La Grande Épicerie de Paris, un week-end de fête les 18 et 19 décembre 2021. Au menu, un dîner concocté par des chefs de renom et un bar à champagne pétillant.

Alexandre Desnoyers

Avant, on l’appelait « La Bourse » et, chaque jour, Jean-Pierre Gaillard nous donnait des nouvelles du chevet des grands groupes cotés. Aujourd’hui, la palais Brongniart (du nom de son architecte) accueille des événements exceptionnels, comme celui qui va se tenir mi-décembre : Moët & Chandon investit l’édifice ; paré d’une déco couleur or à l’occasion de ce week-end pétillant.

Au gré des différents espaces, les visiteurs découvriront de nombreuses surprises ; comme une installation monumentale composée de gigantesques bulles inspirées de l’effervescence du champagne. Grâce à ce savant jeux de lumière, un espace immersif appelé « Effervescence Room » plongera les visiteurs au cœur du champagne et de la magie Moët & Chandon.

Enfin, derrière un interminable comptoir de dix mètres, trois chefs français travailleront simultanément en cuisine ouverte pour créer des associations mets-champagne exclusives ; en accord avec les cuvées de la Maison champenoise.

À noter sur votre agenda, ces deux événements :

Le dîner Moët Effervescence

Moët & Chandon propose un dîner exclusif réservé à 40 convives (75 € par personne) ; dont le menu sera élaboré selon les meilleurs accords pour sublimer les cuvées Moët Impérial et Moët Impérial Rosé. Au piano, les chefs Marine Gora (Gramme), Hubert Duchenne (Restaurant H) et Thibault Sombardier (Sellae et Mensae) formeront un étonnant trio culinaire qui travaillera en simultané sous les yeux des convives.

Le samedi 18 décembre à partir de 20h00. Accès sur réservation.

Le bar à champagne

Moët & Chandon régale les Parisiens en leur ouvrant son bar à champagne éphémère, ouvert à tous. Un moment idéal pour découvrir la décoration du palais une coupe à la main.

Samedi 18 décembre de 11h00 à 20h00 et dimanche 19 décembre de 11h00 à 17h00. Palais Brongniart, 25 place de la Bourse, 75002 Paris. Entrée libre.


Transmission pétillante

Après les agrumes et le chocolat, les éditions La Maison publient une nouvelle bible culinaire consacrée cette fois au champagne. Cet ouvrage splendide met en lumière les nombreuses femmes ; qui perpétuent le savoir-faire des lieux magiques où naissent ces vins de fête. Des recettes de cuisine originales et le travail du photographe Jean-Marie del Moral en font un objet rare, à la fois pratique et magnifique.

La Transmission – Femmes en Champagne, éditions La Maison, 120 €.

Moët & Chandon sous clé

Au rez-de-chaussée du Bon Marché Rive Gauche, Moët & Chandon propose une expérience d’achat personnalisée ; grâce à un atelier cadeaux éphémère spécialement conçu pour les fêtes de fin d’année. Une fois les choix de personnalisation des flacons faits, le client se verra remettre la clé d’un casier numéroté dans lequel il pourra récupérer ses bouteilles après avoir réalisé ses achats dans le magasin. Entre autres choix de personnalisation, un magnum de Moët Impérial calligraphié ou des coffrets métalliques renfermant une bouteille de Moët Impérial ou de Moët Impérial Rosé.

Bon Marché Rive Gauche, 24 rue de Sèvres, 75007 Paris.

Lire aussi : Champagne : d’irrésistibles associations pour les fêtes

Partager cet article

A lire aussi
mode circulaire

Savoir (dé)faire

Réparer, recycler, réinventer : au sein de LVMH, la créativité s’impose comme un levier pour prolonger la vie des produits et réduire leur empreinte. Entre écoconception, upcycling et nouveaux services de seconde vie, le groupe redessine un luxe circulaire où innovation et désirabilité vont de pair.

the bell paris

The Bell, le pub parisien qui carbure au curry

Entre boiseries so British et épices d’Inde, The Bell pose ses valises place Marguerite de Navarre. Direction le premier arrondissement pour un pub nouvelle génération qui sent bon le butter chicken.

comptoirs japonais paris

Paris côté Tokyo

Du Marais à la rue du Quatre-Septembre, de Pigalle à Saint-Germain, une poignée de comptoirs japonais redessine la carte nipponne de Paris. On y boit du saké au coude à coude, on s’y parle peu, et on y consomme plus liquide que solide, sur une bande-son en VO. Cinq adresses confidentielles pour une géographie parallèle, où retrouver la douce torpeur du Tokyo nocturne.

louis vuitton régénération 2030

Louis Vuitton, à l’ère du luxe régénératif

Avec son plan « Régénération 2030 », Louis Vuitton accélère sa mutation vers un modèle qui dépasse la simple notion de préservation environnementale. Entre restauration des écosystèmes, créativité circulaire et innovation industrielle, la maison repense chaque étape de son activité pour produire mieux et plus durablement. Une ambition : rendre à la planète ce qu’elle lui emprunte.