Disciples

Disciples
Cuisine Bistrot

Revoici Jean-Pierre Vigato, l’un de nos chefs préférés que l’on avait quitté avec tristesse chez Apicius, avec son bistrot Disciples. On ne l’avait pas complètement perdu : nous avions testé Lapérouse lorsqu’il collaborait avec ce restaurant et nous continuons à essayer de reproduire ses recettes filmées qu’il partage sur son site.

Chez Disciples, ce jour-là, nous sommes installés devant la cuisine et commandons une entrée qui n’est pas à la carte : l’œuf mimosa, retravaillé avec une sauce cresson. C’est très bon, et l’on ne regrette pas le tourteau, avocat, radis noir et blanc, curry de madras… ce sera pour la prochaine fois.

Pour accompagner les magnums de côtes-du-rhône, nous partageons les idées de Romain Dubuisson, son chef associé. Il nous suggère volaille, échine de porc et côte de veau à la broche. Trois plats pour deux personnes avec les girolles et purée de pommes de terres qui accompagnent les cuissons parfaites de viande. Pour terminer, le choix se porte sur une tarte aux figues quand la plupart d’entre nous cèdent à la tentation du soufflé caramel.

Vous croiserez dans ce bistrot des épicuriens, des bons vivants et, bien sûr, quelques fans du PSG, puisque nous sommes à quelques pas du Parc.

Carte environ : 50 €.

À découvrir également