Accueil > City guide >No. 900

No. 900

Un bout de Naples à Lyon.
Type de cuisine : Italien

En passant les portes de No. 900, nous voilà embarqué pour un voyage sans détour vers Naples et ses spécialités gastronomiques, sans partir de Lyon. En plein cœur de la presqu’île, ce restaurant transporte notre palais en Italie : les saveurs sont en tout point similaires à celles que l’on retrouve en Campanie, jusqu’aux produits utilisés, de la farine au fromage en passant par la charcuterie, issus de petits producteurs italiens.

C’est l’idée de No. 900. Didier Parmeland, le propriétaire, a rapporté le concept du… Québec ! Mais sa légitimité n’est plus à prouver, il a déjà Naples qui coule dans ses veines. Formé sur les terres de la pizza napolitaine pendant 3 ans à la prestigieuse école AVPN (Associazione Verace Pizza Napoletana), il a profité d’importer pour la première fois l’enseigne québécoise en France pour suivre une formation supplémentaire avant l’ouverture du lieu.

Sous le plafond voûté du restaurant, on suit le conseil du patron en optant pour la pizza au bœuf séché pour une version blanche ou celle à la tomate jaune et à la mortadelle pour une version rouge. Les amoureux des autres spécialités italiennes pourront retrouver quelques antipasti à partager (ou non) — on vous conseille la polenta aux champignons rôtis, ricotta, ‘nduja et oignons caramélisés, véritable pépite de la carte.

Carte : environ 30 €

Horaires :

Ouvert du mardi au jeudi de 11h00 à 22h00 et du vendredi au samedi de 11h00 à 23h00. Fermé le dimanche et le lundi.

Téléphone : 04 72 40 25 93
Site web : https://no900.fr/

Adresse :

11 rue Laurencin, 69002 Lyon