Motifs graphiques sur les rideaux et les coussins, fresques en cuir et acajou au-dessus des têtes de lit, penderies finement marquetées… Au Club Med Vittel Ermitage, chaque détail rappelle l’élégance des années 30, résultat d’une rénovation minutieuse ayant mobilisé 15 millions d’euros et 10 mois de travaux.
Toujours adoucies par une touche de crème, les palettes de couleurs – or et vert bouteille, orangé et turquoise – s’harmonisent à merveille avec le bois du mobilier, dans un esprit Art déco sublimé. Dans certaines chambres, une méridienne placée près de la fenêtre invite à s’allonger, un livre à la main, ou à rêver face au paysage verdoyant. Dans les salles de bains, les baignoires et mosaïques précieusement conservées témoignent d’un riche passé.
Se reconnecter avec soi-même, au cœur des Vosges
Le vert apparaît d’ailleurs omniprésent, apportant une sensation immédiate de légèreté. Une allée bordée de pelouses impeccables et d’arbres centenaires mène au Club Med Vittel Ermitage où l’agitation semble s’éclipser, remplacée par le bruissement des feuilles et le chant discret des oiseaux. La promesse d’un séjour apaisant s’installe. Si le bâtiment principal témoigne d’un passé prestigieux, la vraie richesse du lieu se trouve au-delà : des hectares de nature à perte de vue. Avec ces immenses espaces comme terrains de jeu, les possibilités d’activités sont nombreuses : balades à vélo ou à cheval, randonnées, parcours de golf 18 trous, cours de tennis ou relaxation dans la piscine extérieure chauffée.
Détente, régénération, évasion… tout, au Club Med Vittel Ermitage, semble orchestré pour inviter le corps et l’esprit à lâcher prise. À quelques minutes à pied, les Thermes de Vittel, fondés en 1855, offrent une parenthèse hors du temps : soins du corps ou du visage, massages enveloppants, modelages et bains romains… Les cures thermales, aux vertus proches de celles d’une thalasso, prolongeront cette immersion bienfaisante, tandis que les douches sensorielles et la balnéothérapie – en cours de développement pour 2026 – promettent de nouvelles expériences de relaxation. De retour au resort, le bien-être se poursuit dans le studio avec cours de yoga face à la nature, puis dans les vapeurs du hammam ou la chaleur des saunas.
Club Med Vittel Ermitage, avenue Gilbert Trigano, 88800 Vittel. Tél. : 03 29 08 81 50. clubmed.fr
Lire aussi : Destinations passions : bien-être, escales revigorantes
Photo de Une : Club Med Vittel Ermitage




