Cyril Lignac met le cap sur Saint-Tropez

Avec sa toute nouvelle pâtisserie à Saint-Tropez, Cyril Lignac installe une première boutique hors de Paris.

La rédaction

Derrière cette demeure typique de la Route des plages à Saint-Tropez se cache désormais la dernière création de Cyril Lignac. Le duo qu’il forme avec Benoît Couvrand y a ouvert mi-avril La Pâtisserie, une boutique de 41 m2 qui réjouit les gourmets et les fans du chef préféré des Français.

« J’ai découvert Saint-Tropez pendant l’hiver, à contretemps de l’effervescence estivale, raconte Cyril Lignac. J’ai aimé son état d’esprit, ses ruelles colorées et son vieux port emblématique. Je me suis imprégné de cette mer turquoise, sublime, de ces influences méridionales, ces lumières de Provence… »

Pâtisseries signatures et nouveautés exclusives

Ce côté provençal est complètement assumé dans cet écrin gourmand au carrelage mural en céramique ; aux poutres apparentes ; aux tuiles méditerranéennes et aux fenêtres avec persiennes.

Oursons en guimauve et cake marbré ou pavlova aux fruits de saison (issus d’un primeur du coin) et incontournable Tropézienne… Derrière les vitrines de La Pâtisserie, s’exposent des recettes signatures comme des nouveautés exclusives, réalisées sur place dans l’atelier de la boutique, première du genre hors de la capitale.

La Pâtisserie Cyril Lignac Saint-Tropez, 66 Route des Plages, 83990 Saint-Tropez. gourmand-croquant.com

Lire aussi : Les Oursons de Cyril Lignac arrivent dans notre boîte aux lettres

Photo de Une : Yann Deret

Partager cet article

A lire aussi
bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.

louise bourgoin

Louise Bourgoin en perd son latin

Dans Bis Repetita, Louise Bourgoin incarne un professeur qui, lassé par le niveau de ses élèves, perd toute motivation pour enseigner, jusqu’au jour où son lycée lui propose de participer à un prestigieux concours de latin. Rencontre avec une comédienne pleine d’esprit.

Christophe Pelé

De parfums et de goûts

Rencontre inédite entre le chef doublement étoilé du restaurant Le Clarence, Christophe Pelé, et le parfumeur-créateur Jean-Michel Duriez, ancien nez de Patou et de Rochas, aujourd’hui fondateur de sa Maison de parfums.