immobilier de montagne

Immobilier de montagne, cap sur le haut standing

Chalets ultra-luxueux, espaces bien-être intégrés, situation au pied des pistes, services de conciergerie dignes d’un hôtel cinq étoiles… La premiumisation de l’hébergement en montagne ne cesse de gagner du terrain. Focus sur des propositions toujours plus étonnantes.

Thomas Le Gourrierec

C’est un hameau de chalets en pierre et bois qui semble avoir été érigé là depuis longtemps déjà tant il se fond dans son environnement. Mais cet ensemble de 23 appartements, neuf sublimes penthouses et trois chalets de prestige vient tout juste de sortir de terre. Baptisé « Falcon » et imaginé par le groupe Alpine Collection, il campe dans le quartier Morel, à Méribel, au creux des Trois Vallées. Le centre de la station n’est qu’à 500 mètres, le premier télésiège à 150 mètres !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alpine Lodges (@alpine.lodges)

En plus de cette situation privilégiée au pied des pistes et de l’extrême sophistication de l’habitat, le luxueux ensemble offre à ses résidents un espace bien-être privatif avec piscine et spa, une réception avec personnel aux petits soins, une navette privée emmenant sur les pistes, une cave et un casier à ski… Un témoignage éloquent de la premiumisation galopante des hébergements en montagne, qui poussent les limites du confort et du luxe encore plus loin que les hôtels cinq étoiles.

Caractère authentique et modernité de l’immobilier de montagne

Alpine Collection n’en est pas à son coup d’essai : le groupe haut-savoyard a déjà ouvert les chalets Yellowstone Lodge et les 18 magnifiques suites Manali Lodge à Courchevel, l’élégante bâtisse Alaska Lodge à Val-d’Isère, les résidences de haut standing Annapurna et Kinabalu aux Gets… Il vient par ailleurs d’inaugurer le flamboyant Silverstone Lodge au pied des pistes de Val-d’Isère, avec ses deux suites et quatre luxueux penthouses. Là-bas, certains des appartements vont jusqu’à intégrer piscine privée, salle de cinéma ou cabine de massage. Avec, en option, chef ou majordome privé, praticienne à domicile ou concierge dédié !

Autre acteur de l’immobilier haut standing en montagne, Cimalpes, qui marie caractère authentique montagnard et modernité. Le groupe vient d’inaugurer la résidence Le Mascara, à Courchevel, située au pied des pistes et intégrant 11 appartements, dont un vaste duplex de 175 m2 pouvant héberger huit personnes. À disposition aussi, piscine intérieure chauffée, réception, salon cosy, espace bien-être, boutique avec skiman, coach sportif ou masseuse…

La société est également à l’origine d’une ouverture encore plus impressionnante : le chalet White Sand, édifié là encore à Courchevel, déploie 830 m2 sur six niveaux et peut accueillir jusqu’à 15 personnes. Son incroyable espace détente propose une piscine intérieure-extérieure, un sauna, un hammam, une salle de sport et une salle de massage. Cerise sur le gâteau ? Un long terrain de pétanque intérieur, reproduisant en trompe-l’œil la place des Lices de Saint-Tropez ! Vous avez dit luxe ultime ?

alpine-collection.fr et cimalpes.com


Lire aussi : Nos bonnes adresses à Méribel


Photo de Une : Falcon, Alpine Collection

Partager cet article

A lire aussi
soldeu

Pyrénées : Retour à Soldeu

Pour une vivifiante expérience pyrénéenne, versant Andorre, on prend ses marques à l’Hermitage Mountain Lodge, un chalet exclusif du Sport Hotel Hermitage, où l’authenticité règne en majesté. Sans oublier les bienfaits d’une pause au Spa Valmont.

jane de busset

Jane de Busset, la tradition a du bon

Pour redonner un coup de frais à votre visage, rendez-vous au centre d’esthétique Jane de Busset, rue Pasquiet dans le VIIIe arrondissement parisien. C’est le spot confidentiel des aficionados du grand ménage facial. La bonne adresse à se refiler entre copines.