Bienvenue à Punta Cana, à la pointe est de la République dominicaine ! Avec Cancún, Gregolimano, Da Balaia ou Marrakech, c’est l’un sites mythiques qui ont fait le succès du Club Med. Planté en pleine végétation tropicale, le long d’une plage de sable blanc d’un kilomètre face à la mer des Caraïbes, ce village très prisé des familles a été rendu accessible aux vacanciers grâce à l’aéroport construit dès 1984 par Gilbert Trigano, le fondateur de l’entreprise.
Avec la montée en gamme opérée depuis 2001 par Henri Giscard d’Estaing, le président du Club Med, la géographie des Resorts a changé. Obsolètes ou limités dans leurs possibilités de s’agrandir, de très nombreux sites ont été fermés pendant que d’autres émergeaient. Toujours à la recherche de lieux exceptionnels, les équipes du Club travaillent sur des projets hors norme, notamment à Bornéo et en Afrique du Sud. Dans le même temps, le prix moyen des séjours tout compris a augmenté, ce qui a logiquement changé la nature de la clientèle, désormais plus aisée et internationale.
Détente et évasion
La destination dominicaine occupe une place de choix dans cette approche beaucoup plus qualitative du « all inclusive ». Non seulement un nouveau site Exclusive Collection (le plus haut niveau de confort) a été inauguré à Miches, en février 2020, mais le domaine de Punta Cana a aussi fortement amélioré son offre. Avec ses 613 chambres et ses 1 100 employés, l’endroit est devenu un immense Resort où l’on parle toutes les langues.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Club Med Punta Cana (@clubmedpuntacana)
L’espace est d’ailleurs si grand (40 hectares !) que l’on peut y passer, au choix, des vacances tranquilles ou sportives. Hyper sportives, même ! Ce qui frappe en effet, c’est la richesse des activités proposées, en commençant par le Kids Club qui s’adapte à toutes les tranches d’âge. Côté mer, on trouve son bonheur grâce au kitesurf ou au wingfoil, on s’initie à la voile, on se balade en kayak ou on pratique le snorkeling le long de la côte pour observer les langoustes.
Sur la plage, les terrains de beach-volley implantés au milieu des palmiers sont très courus, tandis qu’un bassin de 50 mètres – la distance olympique – est accessible aux nageurs de plus de 18 ans dans l’espace Oasis Zen dont les Junior Suites sont elles aussi réservées aux adultes. Côté terre, un practice de golf et de nombreux terrains de tennis sont à disposition. Il est possible également de s’initier au cirque ou de s’adonner au fitness dans un espace entièrement refait à neuf.
En quête de bien-être
Comme dans tous les Resorts du Club Med, la tendance est au développement du bien-être. Au programme, cours de yoga et massages. Quant au spa, il vient d’être agrandi avec des salles de soin ouvertes sur la mer. Divin ! Lorsque la nuit tombe, l’esprit de fête si cher au Club prend naturellement le relais. De nombreuses trouvailles rendent les soirées douces, à l’exemple du petit bar à rhums et à cigares…
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Club Med Punta Cana (@clubmedpuntacana)
À Punta Cana, les bungalows, les cases ou les chambres au confort spartiate ont été remplacés par des hébergements dignes des meilleurs hôtels. Plusieurs constructions et rénovations – la prochaine interviendra en 2025 – ont modifié le village en profondeur. Pour le meilleur : l’ADN du Club Med est toujours là. Plus chic, mais bien vivant.
Lire aussi : Le Club Med fait du bien aux Seychelles
Photo de Une : Club Med Punta Cana




