Les Petits Résistants, pour les parents qui veulent consommer autrement

Être parent et consommer autrement peut parfois être un combat de longue haleine : quelle marque fabrique des vêtements pour enfants de manière éthique ? Comment trouver des jouets au faible impact carbone ? Les Petits Résistants, start-up française de e-commerce, veut simplifier la vie des parents en réunissant des marques de l’univers de l’enfance à la démarche responsable.

La rédaction

Allier conscience écologique et vie de famille n’est pas toujours chose aisée. C’est du moins le constat des Petits Résistants, start-up française lancée en novembre 2020 avec pour objectif celui de « simplifier la vie des parents qui veulent consommer autrement mais ne savent pas trop comment ».

Pour répondre à cette demande, cette nouvelle entreprise a développé un e-shop qui réunit plus de 50 marques spécialisées dans l’univers de l’enfance (allant du simple jouet jusqu’au mobilier) ; avec pour particularité d’être engagées d’un point de vue environnemental et sociétal.

Produits durables à moindre impact

À l’origine du projet, Jeanne Rault, maman de deux jeunes enfants, est bien placée pour s’adresser aux parents ; qui comme elle sont conscients des enjeux écoresponsables mais qui veulent tout de même faire plaisir à leurs enfants.

Tous les articles font donc l’objet d’une sélection rigoureuse qui conserve uniquement les produits les plus durables et qualitatifs ; avec un impact carbone moindre. Idéal pour sensibiliser toute sa smala aux enjeux de la transition !

Et pour les frileux de la consommation en ligne, Les Petits Résistants lancent leur premier pop-up store dans le Xe arrondissement parisien (32 rue Beaurepaire) du 15 au 17 octobre 2021.

lespetitsresistants.fr

Lire aussi : Les 4 spots de beauté écolo les plus tendances de Paris

Partager cet article

A lire aussi
Hôtel Canaves Oia

Comme un roi chez le prince de Santorin

Sur l’île mythique des Cyclades grecques, plusieurs hôtels de rêve offrent un confort et un panorama uniques. Piloté par un manager trentenaire également aux commandes de l’entreprise familiale, l’hôtel Canaves Oia Suites est l’un des plus extraordinaires.

villa carmignac

Été éternel à la Villa Carmignac

Sur l’île de Porquerolles, la Fondation Carmignac célèbre un hédonisme solaire avec Sea, pop & sun, une exposition immersive qui revisite l’esprit pop.

brigitte bardot à saint-tropez

Sur les pas de Brigitte Bardot à Saint-Tropez

Saint-Tropez garde la mémoire vive de Brigitte Bardot, disparue en décembre 2025. Entre La Madrague, Sénéquier et la place des Lices, Infrarouge remonte le fil d’une passion tropézienne inaltérable.

le gratin paris

Le Gratin, le nouveau repaire parisien de Michel Puech

Michel Puech et Adrien Villalba posent leurs valises nîmoises au cœur du 1er arrondissement pour réinventer l’ancien Bistrot de Valois. Cap sur une carte de tradition, généreuse et sans chichis, dans un décor qui sent bon le dimanche chez mamie.