Maison Gazelle, la pâtisserie marocaine haut de gamme

Adresse gourmande du XIe arrondissement, Maison Gazelle réinterprète l’un des trésors de la pâtisserie marocaine : la corne de gazelle.

La rédaction

Les cornes de gazelle n’auront jamais été aussi raffinées. Avec Maison Gazelle, adresse gourmande du XIe arrondissement parisien, ces pâtisseries s’érigent à un tout autre niveau.

En alliant délicatesse marocaine et élégance française, exigence et excellence, sa fondatrice Sara Boukhaled dévoile des douceurs qui font du bien au moral.

Son parcours sur tous les continents l’a toujours menée à rechercher les meilleurs produits, ceux qui transportent les sens…

Des arômes puissants

La collection de pâtisserie est organisée par puissance aromatique, du parfum le plus subtil au plus puissant. On retrouve dans cette bibliothèque d’arômes l’incontournable fleur d’oranger, la douceur de l’eau de rose, ou encore le raffinement de la noisette du piémont.

Oubliez l’écœurement des bombes de miel, ici le sucre s’efface pour laisser place à des goûts purs et francs.

Des cornes de gazelle à faire soi-même

En plus de déguster ces merveilles de la gastronomie marocaine, Sara Boukhaled anime des atelier pour les faire soi-même !

Sortez votre plus beau tablier et apprenez à réaliser vos propres cornes de gazelle, de l’élaboration de la pâte d’amande jusqu’au façonnage de la forme. Une activité à faire en famille : l’atelier est accessible dès 10 ans ! Alors, on se lance ? 

Maison Gazelle, 2 rue Jean Macé, 75011 Paris. Atelier de 2h30, 78 €. maisongazelle.com

Lire aussi : Le bilan sucré de Christophe Michalak

Partager cet article

A lire aussi
week-end en europe

Où partir en Europe le temps d’un week-end ?

Après une semaine harassante, rien de mieux que de partir pour mettre son cerveau en mode « repos » et « évasion ». Voici notre sélection de séjours en Europe, à quelques heures max de la capitale. Profitez bien !

Olympiae 2024

On a testé pour vous Olympiae 2024

Pour fêter les Jeux olympiques qui se tiendront cet été à Paris, les clubs de sports s’amusent à imaginer des cours qui mixent plusieurs disciplines. On a testé Olympiae 2024 à L’Usine Saint-Lazare.

L’univers très arty de la Maison Glenfiddich

En donnant carte blanche au collectif Obvious, qui développe des algorithmes générateurs d’œuvres d’art, la Maison de whisky Glenfiddich met une nouvelle fois les artistes à l’honneur et nous propose un regard nouveau sur ses savoir-faire. Explication avec Lauriane Curci, Head of Marketing & Cultural Partnerships au sein de Glenfiddich France.