À l’origine du concept de la « robinsonnade ultrachic », le groupe utilise des matériaux durables, respectueux de l’environnement, et travaille exclusivement avec des artisans locaux. Chacune des villas de ses resorts s’intègre ainsi parfaitement à son environnement naturel. La philosophie « no news, no shoes » de Soneva séduit les touristes du monde entier.
En quoi cela consiste-t-il ? Pouvoir se déconnecter du monde afin de passer du bon temps avec ses proches. Pour ce faire, il n’y a ni journaux ni télévision ; quant au wifi, il peut être désactivé des chambres à la demande de manière à profiter d’un séjour calme et serein. Tout concourt à la déconnexion dans un lieu hors du temps.
Mais ce qui rend unique le groupe Soneva, c’est l’emplacement de ses resorts au milieu de plusieurs atolls vierges des Maldives. Dans ces véritables petits paradis, on vit pleinement son intimité, loin du monde extérieur.
« J’avais visité les Maldives une première fois avec ma femme en 1987, et je suis tombé amoureux de cet endroit. Je n’avais jamais rien vu de tel », raconte Sonu Shivdasani, cofondateur avec son épouse Eva. Aujourd’hui, Soneva propose trois écoresorts aux Maldives : Soneva Fushi, Soneva Jani et le petit dernier, Soneva Secret.
Soneva Fushi
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par soneva fushi maldives (@sonevafushi_maldives)
Cet hôtel est le pionnier de l’hospitalité durable aux Maldives et défend activement l’évolution de l’industrie du voyage vers un modèle de plus en plus écoresponsable. C’est ici que tout a commencé, au cœur de l’atoll de Baa, la seule réserve de biosphère de l’UNESCO aux Maldives. Un pourcentage de chaque séjour des clients est consacré au financement de projets durables par l’intermédiaire de la Fondation Soneva. L’engagement green est notamment présent dans l’utilisation de matériaux de construction d’origine éthique et un programme de recyclage Waste to Wealth.
Petit plus, Soneva Fushi possède le plus grand observatoire pourvu d’un télescope 3D des Maldives. Accompagné d’un astronome résident, on peut donc la nuit explorer toute l’immensité du ciel.
Soneva Jani
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par MALDIVES THE HEAVEN (@maldives_soneva_jani)
Situé sur l’île de Medhufaru, au cœur d’un lagon de 5,6 kilomètres dans l’atoll de Noonu, le Soneva Jani est dans la même veine que son grand frère Soneva Fushi, à la différence que tout se passe sur pilotis. Pour cette raison, il convient plus à un couple en lune de miel qu’à une famille avec des enfants en bas âge. S’ouvrant sur une parcelle privatisée de lagon, les villas sur l’eau disposent chacune d’une piscine et d’un toit rétractable pour admirer les étoiles depuis la chambre principale.
Certaines d’entre elles sont même pourvues d’un toboggan pour plonger directement dans les eaux cristallines, au milieu des poissons tropicaux multicolores.
Soneva Secret
Dans l’atoll de Haa Dhaalu, Soneva Secret est le dernier-né du groupe, posé au milieu de l’océan Indien. Sa promesse : 14 villas grand luxe installées pour certaines sur une plage immaculée, pour d’autres sur un lagon accessible uniquement en bateau.
La villa Castaway, quant à elle, constitue la première villa flottante des Maldives, ancrée où bon vous semble sur le lagon. Au sommet d’un observatoire accessible en tyrolienne, le restaurant Out of This World propose une expérience culinaire unique en son genre, le tout accompagné de crus classés. Alors, on embarque ?
Lire aussi : Toute la magie des Seychelles
Photo de Une : Maldives Soneva




