Martell au sommet

La fondation Martell vient d’ouvrir ses portes à Cognac, le fief de la prestigieuse Maison, après une mise en bouche furtive fin 2016. C’est la benjamine du petit monde des fondations d’entreprise et elle s’annonce déjà comme un vivier de créativité en réinvention constante. Ancré dans un édifice incarnant histoire et modernité, cet espace dédié aux arts vivants et au numérique accueillera des projets inédits, immersifs et évolutifs. On pourra donc plonger au cœur des installations, s’y perdre et surtout revenir sans jamais ressentir de déjà-vu.

Et on ne vous a pas tout dit… Après l’effort, le réconfort : Indigo by Martell, installé sur le rooftoppanoramique qui coiffe la tour de Gâtebourse, offre une vue imprenable sur Cognac. Du côté de la carte, le mixologue en chef Maxime Le Gal et ses équipes alternent cocktails classiques, old schoolou twistés, et créations. Cerise sur le gâteau, ils nous font découvrir des cognacs d’exception, uniques en France. Martell, on arrive !

 

Fondation d’entreprise Martell, 16 avenue Paul Firino Martell, 16100 Cognac. fondationdentreprisemartell.com

Partager cet article

A lire aussi
parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.

louise bourgoin

Louise Bourgoin en perd son latin

Dans Bis Repetita, Louise Bourgoin incarne un professeur qui, lassé par le niveau de ses élèves, perd toute motivation pour enseigner, jusqu’au jour où son lycée lui propose de participer à un prestigieux concours de latin. Rencontre avec une comédienne pleine d’esprit.

Christophe Pelé

De parfums et de goûts

Rencontre inédite entre le chef doublement étoilé du restaurant Le Clarence, Christophe Pelé, et le parfumeur-créateur Jean-Michel Duriez, ancien nez de Patou et de Rochas, aujourd’hui fondateur de sa Maison de parfums.