Mykonos versus Paros, le choc des îles grecques

Situées à 45 minutes en bateau l’une de l’autre, les deux îles grecques possèdent chacune leur aéroport – domestique pour Paros, international pour Mykonos – et offrent parmi les plus belles plages de Grèce. Entre les deux, le cœur balance…

Rémy Dessarts et Lola Bondu

Le nouveau rêve de Mykonos

O by Myconian Collection

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Myconian O (@o_by_myconian_collection)

Face à la crique très prisée de la baie d’Ornos, à seulement 3,6 kilomètres au sud de la ville de Mykonos, bienvenue dans le nouvel établissement cinq étoiles du très réputé groupe Myconian Collection. L’hôtel, qui ouvre dès le mois de juin, joue à fond la carte de l’écologie.

Ses 65 chambres et suites font appel à des matériaux naturels, tels que le bois, la pierre et le marbre, souvent utilisés à l’état brut. Lumineuses, toutes les chambres sont dotées de vérandas ou de balcons. Beaucoup d’entre elles sont aussi équipées d’une piscine privée avec une vue à couper le souffle.

Idéalement situé en bord de mer, O by Myconian Collection offre à ses clients un accès direct à l’une des plus belles plages de l’île et se trouve à proximité des meilleurs bars et restaurants. Il promet une cuisine traditionnelle confectionnée à partir des plus beaux produits locaux et propose une liste complète d’activités autour du bien-être : Dtox spa, salle de sport high-tech et cours de yoga.

O by Myconian Collection, Ornos Beach, Mykonos 846 00. Tél. : +30 228 907 95 00. Chambre : à partir de 570 €. omyconian.gr

Où dîner à Mykonos ?

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Nōema Mykonos (@noemamykonos)

Nōema, pour une nouvelle cuisine cycladique

Après seulement une saison sur l’île, Nōema est déjà un lieu incontournable pour goûter une « nouvelle cuisine cycladique », comme l’appelle le chef Athinagoras Kostakos. Cet indéboulonnable de la scène gastronomique locale est à l’origine du menu du restaurant et pourrait être la raison principale de visiter Nōema, mais l’agenda festif du lieu (musiciens, performeurs, DJ), ainsi que ses cocktails botaniques et ses spiritueux artisanaux sont des motifs tout aussi valables.

Nōema, Panachra 846 00. Tél. : +30 228 944 82 77. noemamykonos.com

Byblos, Pérou et Japon au cœur de la Méditerranée

Grande nouveauté de la saison estivale 2022, Byblos dénote à Mykonos. Sa carte fait la part belle à une haute cuisine Nikkei. Avec ses propositions mêlant gastronomies péruvienne et japonaise, le choix devient cornélien mais sera, quoi qu’il arrive, toujours délicieux.

Byblos, Delou 1, Mykonos 846 00. Tél. : +30 694 557 08 72. byblosmykonos.com

Bouboulo, le port dans le viseur

Situé sur l’Akti Kampani, BouBoulo est le nouveau spot pour apprécier le ballet des embarcations entrant et sortant du vieux port de Mykonos. Pour changer des incontournables poissons et fruits de mer, on choisira l’originalité de l’agneau à la crème de pois chiches, fromage, pistaches concassées, arrosé d’une sauce à base de mavrodaphné, ce vin rouge de Patras.

BouBoulo, Akti Kampani, Mykonos 846 00. Tél. : +30 228 902 50 75. bouboulo.gr

Paros on the rocks

Parocks Luxury Hotel & Spa

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Parocks Luxury Hotel & Spa (@parockshotel)

C’est sans doute l’un des plus beaux endroits de Paros. À quelques minutes de la ville de Náoussa, le Saint-Tropez de l’île, l’hôtel Parocks Luxury Hotel & Spa ouvre ses portes sur la très recherchée baie d’Ambelas. Un spot idéal pour observer le bleu magnifique de la mer Égée ou pour aller découvrir à pied le charmant petit port d’Ambelas.

L’établissement est composé de cinq bâtiments conçus et implantés dans le respect de la tradition cycladique. À l’intérieur : les huit suites avec piscine privée, les 19 chambres avec jacuzzi et les 13 autres avec piscine jouent à fond le minimalisme chic. Presque toutes offrent une vue imprenable sur la mer. Cuisine méditerranéenne et spa avec piscine intérieure et bain turc sont à disposition des clients.

Parocks Luxury Hotel & Spa, Ambelas, Náoussa 844 01. Tél. : +30 228 444 05 00. Chambre : à partir de 346 €. parockshotel.reserve-online.net

Où dîner à Paros ?

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Aspro Paros seaside restaurant (@asproseasiderestaurant)

Sous les embruns chez Christiana

L’heure du dîner approchant, on se rend chez Christiana dans le village d’Ambelas, près de Náoussa, pour partager un poisson entier. L’atmosphère se veut décontractée dans ce restaurant aux allures de taverne grecque en pierre. Son charme fait de l’effet, mais on préférera sans hésiter se poser en terrasse, au bord de l’eau.

Christiana, Ambelas, Náoussa 844 01. Tél. : +30 228 405 15 73. facebook.com/ChristianaRestaurant

Aspro, les pieds dans le sable

Pour une soirée branchée, direction le beach bar Aspro sur la plage d’Ambelas. À la carte, on misera sur les poissons et fruits de mer frais. Côté drinks, cocktails signatures et vins de grande qualité assurent les festivités.

Aspro, Ambelas, Náoussa 844 01. Tél. : +30 228 405 21 51. asproparos.gr

Mario, l’élégance hellénique

Devant sa taverne postée sur les pavés de Náoussa, Mario aligne les grandes tablées. Le menu, en constante évolution selon les saisons et les arrivages, met à l’honneur les produits de l’île. The place to be pour un moment entre authenticité et raffinement.

Mario, Náoussa 844 01. Tél. : +30 228 405 10 47. mariorestaurantparos.com

Lire aussi : Grèce : nos nouveautés 2022 préférées

Partager cet article

A lire aussi