Les tables
SAGA
Au cœur du quartier financier, rendez- vous au 63e étage d’une tour qui offre une vue splendide sur le fleuve Hudson et Brooklyn. Avec son menu unique de sept plats, facturé 345 dollars, le chef James Kent propose une expérience culinaire étonnante qui mérite ses deux étoiles.
Saga, 70 Pine Street 63rd Floor, NY 10005. saga-nyc.com
NAMA
Au cœur du splendide hôtel Aman, une table d’exception pour expérimenter l’omakase, la cuisine japonaise présentée en plusieurs plats surprises à base de poissons ultrafrais.
Nama, 730 5th Avenue, NY 10019. namabyaman.com
SHOO SHOO NOLITA
La nouvelle adresse branchée et casual du moment. Cuisine méditerranéenne, salon de thé et cocktails.
Shoo Shoo Nolita, 371 Broome Street & 173 Mott Street, NY 10013. shooshoonolita.com
FIG AND OLIVE
Relookée, cette table sert désormais de très bons tapas.
Fig and Olive, 10 East 52nd Street, NY 10022. figandolive.com
Les hôtels
RITZ-CARLTON NOMAD
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par The Ritz-Carlton, NoMad (@ritzcarltonnewyorknomad)
NoMad, contraction de Noho et de Madison, est le quartier qui monte à New York. Situé au cœur de la ville, les rooftops s’y multiplient. Pour y séjourner, rien de mieux que le tout nouveau Ritz-Carlton, ouvert à l’été 2022. Ses 220 chambres, au confort et aux équipements technologiques de pointe, sont réparties sur 50 étages. Les plus hautes avec leurs fenêtres de façade font face à Wall Street.
Ritz-Carlton Nomad, 25 West 28th Street, NY 10001. ritzcarlton.com
MOXY NYC LOWER EAST SIDE
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Moxy Lower East Side (@moxylowereastside)
La chaîne urbaine lifestyle du groupe Marriott se développe très rapidement. Ouvert en 2022, cet établissement est idéalement placé, entre Wall Street et Soho. Les 303 chambres sont petites (à l’exception de quelques- unes offrant une double exposition), mais confortables et bien équipées. Réservation indispensable pour dîner au restaurant japonais gastronomique situé au sous-sol, assister à un concert dans le cabaret du rez-de-chaussée ou boire un verre au bar du rooftop.
Moxy NYC Lower East Side, 145 Bowery, NY 10002. marriott.com
THE HOXTON, WILLIAMSBURG
L’hôtel idéal pour voir et vivre New York. Face à la skyline de Manhattan, il est situé dans l’un des quartiers les plus sympas de Brooklyn. Ambiance de feu le soir dans tous les espaces communs, notamment sur le rooftop.
The Hoxton, Williamsburg, 97 Wythe Avenue, Brooklyn, NY 11249. thehoxton.com
Lire aussi : New York le temps d’un (long) week-end
Un peu de culture
INTERNATIONAL CENTER OF PHOTOGRAPHY
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Int’l Center of Photography (@icp)
Dans le Lower East Side, un centre d’exposition qui met en valeur le travail des plus grands photographes contemporains.
International Center of Photography, 79 Essex Street, NY 10002. icp.org
FOTOGRAFISKA MUSEUM NYC
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Fotografiska New York (@fotografiska.newyork)
Dans la partie basse de Park Avenue, à proximité du célèbre Flatiron Buiding, ce bâtiment historique propose de très belles expositions photo réparties sur quatre étages.
Fotografiska Museum NYC, 281 Park Avenue South, NY 10010. fotografiska.com
THE NOGUCHI MUSEUM
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par The Noguchi Museum (@noguchimuseum)
Un havre de paix dans l’immense arrondissement du Queens pour s’initier aux œuvres envoûtantes et massives du sculpteur sur pierre nippo-américain Isamu Noguchi.
The Noguchi Museum, 9-01 33rd Road, Queens, NY 11106. noguchi.org
MOMA PS1
Dans le Queens, l’annexe branchée du MoMA mérite le détour.
Moma PS1, 22-25 Jackson Avenue, Queens, NY 11101. momaps1.org
Les sommets
THE EDGE
Dans le secteur de Hudson Yards, frisson garanti sur la terrasse du 100e étage qui domine Manhattan. Surtout si l’on se jette dans le vide attaché à une corde !
The Edge, 30 Hudson Yards, NY 10001. edgenyc.com
SUMMIT ONE VANDERBILT (SUMMITOV)
Le dernier-né des sommets de Big Apple. Vues extraordinaires sur Central Park, la Cinquième Avenue et la rivière Hudson. Une expérience étonnante qui s’appuie sur des jeux de miroirs et des œuvres d’art pour créer la surprise. Un peu cher (42 dollars par personne) quand on est en famille. Entrée par le Grand Central Terminal.
Summit One Vanderbilt, 45 East 42nd Street, NY 10017. summitov.com
Planifiez votre séjour à New York
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par La Compagnie (@lacompagnie_businessclass)
Pour les fans de voyage, de confort et de gastronomie, on part en bonne compagnie. Son nom : La Compagnie, une compagnie aérienne 100 % business class. Le voyage débute à Orly, où il vous suffit d’arriver une heure et demie avant votre vol. L’enregistrement terminé, direction le lounge de La Compagnie le temps d’un café avant d’embarquer à bord d’un avion de 76 places.
Au-delà du confort de la classe business et de ses avantages (wifi gratuit à bord, trousse de toilette…), La Compagnie met la gastronomie à l’honneur. Chaque mois, un chef s’empare des cuisines et propose un menu signature. Lors de notre voyage, la cheffe doublement étoilée Stéphanie Le Quellec a pris les commandes et nous a envoyés au septième ciel avec deux assiettes haut de gamme : homard bleu mariné et sarrasin toasté pour commencer, puis un plat de jarret de veau confit infusé au café et ravioles aux cèpes. De son côté, Joseph Desserprix, Meilleur Ouvrier de France dans la catégorie « maître d’hôtel, du service et des arts de la table », a imaginé une dégustation de fromages à la coupe. Quoi de mieux !
Profitez du confort de La Compagnie, 100 % Smart Business Class : sièges-lits, cuisine bistronomique et wifi haut débit gratuit et illimité, à partir de 1 350 € A/R. lacompagnie.com
Lire aussi : 5 raisons de voyager à Chicago
Lire aussi : Montréal aux couleurs d’automne