J’ai testé pour vous la grimpette indoor dans un ancien garage, en plein cœur de Paris. Avec plus de 200 blocs et 100 mètres linéaires d’escalade, j’avoue que je n’étais pas très à l’aise, mais l’encadrement est tel que, finalement, je me suis bien amusée. J’ai pris de la hauteur, de la confiance en moi, et je me suis musclé tout le corps !
L’escalade est sans conteste le sport du moment. Il fait travailler un maximum de parties du corps, même les plus étonnants. Comme les points de contact avec la paroi sont les doigts et les pieds, elle renforce tout le haut du corps, à savoir les bras, le dos et les épaules, mais aussi les abdominaux, les cuisses, les fessiers et les mollets. Une montée réussie exige un effort continu sur un long moment et doit s’effectuer avec une coordination parfaite des mouvements, le tout avec souplesse et équilibre.
Si vous souhaitez débuter l’escalade en ville, avant vos vacances à la montagne, vous pouvez commencer palier par palier, en débutant par des voies faciles. Se mettre à la grimpe permet aussi de se vider l’esprit, de gérer le stress, d’anticiper ses réflexes. Bref, l’avantage du mur d’escalade indoor, c’est que vous pouvez vous entraîner autant que vous le souhaitez avant de vous lancer dans la vraie aventure outdoor !
Mur d’escalade Arkose, 21 rue d’Enghien, Paris 75010. arkose.com
Photo de Une : Arkose.
Lire aussi : On a testé pour vous le Lagree Fitness