Piano Steinway & Sons Noé Duchaufour-Lawrance

Noé Duchaufour-Lawrance dévoile trois pianos pour Steinway & Sons

La marque de piano Steinway & Sons a choisi le designer français Noé Duchaufour-Lawrance pour une édition limitée sublime. Une collaboration exceptionnelle dévoilée au Palais de Tokyo, à Paris,  à l’occasion d’un concert privé de Yuja Wang.

Jeanne Simon

Ce soir du 14 novembre 2023, les notes font vibrer la salle du Palais de Tokyo, à Paris. Au piano, la célèbre artiste chinoise Yuja Wang – tour à tour dans des tenues Celine, vibrantes elles aussi, puis une robe de haute couture signée Dior – interprète les morceaux d’Erik Satie (Gnossienne No1), de Johann Strauss (arrangement Cziffra – Blue Danube), de Georges Bizet (arrangement Vladimir Horowitz– Variations Carmen)…

Si la performance musicale est superbe, elle est assurément sublimée par les trois instruments – d’ailleurs parfaitement accordés aux tenues – sur lesquels la pianiste joue : les éditions limitées de Noé Duchaufour-Lawrance pour Steinway & Sons.

Edition limitée de Noé Duchaufour-Lawrance pour la marque de piano Steinway & Sons

Noé Duchaufour-Lawrance signe trois modèles pour la marque de piano Steinway & Sons

Steinway & Sons Noé limited edition, entre passion, artisanat d’art… et design

Telle une ode à l’eau et ses flux, le design est fluide. Les courbes sont douces. Ainsi les pieds aux formes arrondies et la ceinture, tout en finesse. Côté couleurs, le designer a sélectionné des placages en blanc ivoire, bleu nuit et rouge. Chaque modèle est respectivement rehaussé de bois rigoureusement sélectionné : un bois de sycomore figuré, un bois d’acajou teinté bleu et un bois de pommier des Indes teinté rouge. Les ferrures sont quant à elles réalisées dans une finition argentée ou dorée.

Ce concert privé était l’occasion de dévoiler le fruit de la collaboration entre le designer français et la célèbre marque de pianos qui célèbre ses 170 ans cette année… Fruit de plus de trois années de collaboration, chaque pièce a été façonnée à la main dans les ateliers de Hambourg en Allemagne, siège de la création de la maison.

Au total, 18 exemplaires seulement sont disponibles dans le modèle de concert D-274, et 88 dans le modèle B-211. Chaque piano est par ailleurs équipé de la technologie Spirio-R, système de reproduction haute définition de Steinway & Sons, qui permet de jouer – sans pianiste – un morceau à l’identique.

Noé Duchaufour-Lawrance peut être fier. « Son rêve », celui de dessiner un piano pour Steinway & Sons, prend forme. Quand les disciplines de l’art convergent…

Steinway & Sons Paris, 230 boulevard Saint-Germain, 75007 Paris. www.steinway.fr et noeduchaufourlawrance.com


Lire aussi : Gainsbourg s’expose au Lutetia


 

Partager cet article

A lire aussi
bûches de palace 2023

Les meilleures bûches de palace 2023

Chaque année, c’est le même casse-tête : quelle bûche choisir pour la soirée du 24 décembre ? Pour vous y aider, voici quelques créations, aussi variées que savoureuses, signées par de grands hôtels parisiens, mais pas que…

bonnes adresses aurélie saada

Les bonnes adresses d’Aurélie Saada

À l’occasion de la sortie de son livre de recettes Cuisiner le soleil, la chanteuse Aurélie Saada (ex-Brigitte) passe à table et nous dévoile ses meilleures adresses à Paris et ailleurs.