Voyager en train grand luxe au Royaume-Uni
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Britannic Explorer (@belmondbritannicexplorer)
L’idée ? À bord de l’impressionnant et so british « Britannic Explorer, A Belmond Train », lancé sur les rails en juillet 2025, le trajet deviendra une destination à part entière.
Où ? Au départ de Londres, échappée de trois nuits à destination de la Cornouaille, de Lake District ou du Pays de Galles. À travers les fenêtres panoramiques de ce véritable palace sur rails, défileront les incroyables paysages du pays du flegme et de la rose Tudor. Hébergés dans 18 suites somptueuses, les hôtes profiteront d’un restaurant piloté par un chef étoilé et d’un bar à cocktails. Avec, en guise de clou du spectacle, un spa…
Chasser l’aurore boréale en Norvège
L’idée ? En raison d’un cycle solaire exceptionnel qui atteindra selon les spécialistes son pic d’activité, le millésime 2025 sera celui des aurores boréales.
Où ? Un phénomène naturel à scruter en privilégié depuis L’Express Côtier de Norvège, légendaire bateau qui ravitaille les villages les plus isolés du pays et va jusqu’à franchir le Cercle Polaire. Aux côtés des marchandises, cet étonnant navire héberge de luxueuses cabines-suites et un restaurant gastronomique de haut vol. Quelques centaines de passagers seulement embarquent pour une croisière réputée parmi les plus belles au monde.
Lire aussi : Tromsø, notre city guide du hot spot norvégien
Voyager dans le futur au Japon
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Portugal Expo 2025 (@portugalexpo2025)
L’idée ? Vingt ans après celle d’Aichi, l’Exposition universelle revient au Japon, du 13 avril au 13 octobre 2025, avec pour thème « Concevoir la société du futur, imaginer notre vie de demain ».
Où ? À Osaka, où l’événement sera, au-delà des innovations, une vitrine permettant d’explorer des cultures du monde entier, au sein de pavillons représentant plus de 150 pays. Pour faire étape sur place, direction le Four Seasons Hotel Osaka, ouvert depuis l’été 2024 avec son restaurant à sushis L’Abysse Osaka que cornaquent les chefs Yannick Alléno et Itaru Yasuda.
Accoster sur « l’île aux moutons »
L’idée ? Mettre le cap sur un chapelet d’îles préservées du tourisme de masse.
Où ? Perdues dans l’Atlantique nord, entre l’Ecosse, la Norvège et l’Islande, les îles Féroés dévoilent des paysages spectaculaires qui mêlent falaises abruptes et fjords profonds. Ces confettis de terre aux maisons à toits d’herbe, qui accueillent davantage de moutons (75000) que d’hommes (53000), sont desservis en haute saison par des vols directs depuis Paris.
Explorer les « villes alternatives »
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Zona Italia, viaggiare e scoprire l’Italia (@zona_italia)
L’idée ? En 2025, les voyageurs s’éloigneront des grands centres touristiques pour découvrir des villes qui n’ont rien à envier aux plus grandes.
Où ? Nichée à 45 minutes seulement de TGV de Paris, Reims pétille côté culture et gastronomie. Elle s’est dotée d’un luxueux hôtel 5 étoiles, sis dans les murs de l’ancienne caserne de pompiers Chanzy, offrant vue époustouflante sur la cathédrale où étaient jadis sacrés les rois de France. En Italie, la magnifique Chioggia, surnommée « la petite Venise », déploie de nombreux canaux et se révèle beaucoup moins encombrée que la Cité des Doges, avant laquelle elle a été fondée. Enfin, en alternative à Prague, la ville tchèque de Brno, haut-lieu de l’architecture expérimentale, recèle d’époustouflantes richesses Art déco.
reims-tourisme.com / visitchioggia.com / gotobrno.cz
Frayer avec les pharaons en Egypte
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Grand Egyptian Museum (@grandegyptianmuseum)
L’idée ? Avec l’ouverture en 2025 du Grand Musée Egyptien, attendue depuis plus de dix ans, le pays des pyramides se dote d’un nouvel atout majeur.
Où ? Au Caire, où il sera possible d’admirer une collection de plus de 100 000 pièces antiques, dont l’intégralité du trésor de Toutankhamon – le rutilant musée abrite désormais le plus grand trésor de l’Egypte ancienne. Pour séjourner au bord du Nil, l’hôtel Sofitel Cairo Downtown Nile, dont l’ouverture est prévue en ce début d’année 2025, apparaît tout indiqué.
Lire aussi : Le Caire, immersion en terre des pharaons
Photo de Une :




