rsrv flocon mumm

RSRV x Flocon, quand la cave privée de la maison Mumm s’invite à table

La nouvelle année se fête au champagne ! Dès le 7 février 2023, le restaurant bistronomique Flocon, rue Mouffetard à Paris, accueille la première expérience pérenne autour des champagnes RSRV, les meilleures cuvées grand cru de la maison Mumm.

La rédaction

Ce sont sans doute les cuvées de champagne les plus exclusives de France. RSRV, la cave privée de Mumm, est réservée (comme le dit son nom) aux initiés et aux proches. Mais pour la première fois, ces crus VIP de la maison de champagne se dévoilent au grand public de façon pérenne.

rsrv flocon mumm

À partir du 7 février 2023, cette collection unique de cinq cuvées grand cru se retrouve entièrement à la carte de Flocon, restaurant bistronomique incontournable de la rue Mouffetard, dans le Ve arrondissement de Paris. Certaines d’entre elles sont disponibles à la coupe, mais la meilleure manière de les déguster est de les associer à la cuisine créative et sensible de Flocon, avec La Table RSRV. Cette suite d’accords mets-champagnes se fait autour de plats de saison, où le végétal s’offre une belle place, et toujours concoctés à partir de produits au sourcing rigoureux.

L’élite des cuvées de champagne

Plus que du champagne, la collection RSRV est pour Mumm l’élite de ses cuvées. Elle était jusqu’ici destinée aux amis de la maison ; ses grands crus figurant parmi les plus difficiles à dégoter et seulement disponibles via des réseaux exclusifs. Il faut dire que l’on compte trois à six ans de repos minimum en caves, voire dix ans en ce qui concerne la cuvée Lalou.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Flocon (@restaurantflocon)

En s’associant à RSRV, le chef Josselin Flocon, à la tête du restaurant éponyme, semble ne plus s’arrêter. À seulement 25 ans, il a ouvert Flocon en 2019, où il a obtenu deux toques Gault & Millau ; lancé sa cave Flacon, prolongement du restaurant, fin 2021 ; inauguré son deuxième restaurant Séveste en juin 2022 ; et commence donc 2023 avec l’expérience champagne la plus exclusive de Paris.


Lire aussi : Champagnes : food pairing façon Yakuza !

Partager cet article

A lire aussi
Olympiae 2024

On a testé pour vous Olympiae 2024

Pour fêter les Jeux olympiques qui se tiendront cet été à Paris, les clubs de sports s’amusent à imaginer des cours qui mixent plusieurs disciplines. On a testé Olympiae 2024 à L’Usine Saint-Lazare.

L’univers très arty de la Maison Glenfiddich

En donnant carte blanche au collectif Obvious, qui développe des algorithmes générateurs d’œuvres d’art, la Maison de whisky Glenfiddich met une nouvelle fois les artistes à l’honneur et nous propose un regard nouveau sur ses savoir-faire. Explication avec Lauriane Curci, Head of Marketing & Cultural Partnerships au sein de Glenfiddich France.

parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.