L’île Maurice est souvent comparée aux Seychelles ou aux Maldives. Qu’est-ce qui, selon vous, la distingue de ces destinations ?
Stéphane Poupinel de Valencé : Chacune a son charme propre, mais Maurice fait valoir une authenticité et une extraordinaire harmonie des cultures. Il s’agit d’une nation arc-en-ciel avec des Hindous, des Créoles, des Musulmans, des Chinois… Tout ce joli monde a toujours réussi à s’entendre. Cette richesse se reflète dans l’accueil chaleureux offert aux visiteurs. Ici, la population est ouverte et souriante, elle a l’ambition de bien faire. S’ajoute à cela la beauté des paysages, combinée à la diversité des activités, que ce soit sur les plages ou dans les terres.
Pouvez-vous nous parler de quelques-uns de vos hôtels phares et de ce qui les rend uniques ?
Le Royal Palm, par exemple, représente notre fleuron. Il est souvent surnommé « l’hôtel des stars », mais, pour moi, il incarne plutôt la discrétion et la personnalisation avec ses 69 suites au positionnement super-luxe. Trou aux Biches, lui, se distingue par son offre gastronomique.
Le Paradis et le Dinarobin, situés sur la magnifique péninsule du Morne, fournissent un cadre familial et sportif, avec des activités comme le golf, le tennis, les sports nautiques et bientôt le padel. Nous tâchons finalement de proposer des hôtels pour tous les publics et toutes les envies en veillant à ce qu’ils soient toujours à la pointe du confort. Nous avons ainsi mis en place un plan de rénovation continue pour nos établissements sur les cinq prochaines années.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Beachcomber Resorts & Hotels (@beachcomber_hotels)
Vous avez également entrepris de vous diversifier, avec le projet Harmonie Golf & Beach Estate et sa composante immobilière…
Ce projet d’exception sort actuellement de terre. Il réunit 220 villas luxueuses et écoresponsables réparties sur 150 hectares, autour d’un parcours de golf 18 trous. Elles offrent à leurs acquéreurs un panorama fantastique sur le lagon et les montagnes. Nous travaillons aussi à la construction de l’Harmonie Beachcomber Golf Resort, un nouvel hôtel 4 étoiles de plus de 220 chambres en bord de mer, sur ce même site.
Lire aussi : Île Maurice, le dernier paradis ?
Photo de Une : Stéphane Poupinel de Valencé à gauche, Royal Palm à droite.




