Se faire chouchouter chez Maison Alaena
Stressé ou tendu à l’idée de reprendre votre routine ? On vous a trouvé la solution : un havre de paix loin du tumulte parisien nommé Maison Alaena. Au 8e étage d’un bâtiment de la rue de Paradis, le studio survole les toits de Paris et invite à la détente.
L’expérience commence avec une boisson détox sur la terrasse en admirant le Sacré-Cœur, avant de continuer dans l’une des quatre cabines. Massages, soins pour le visage, hammam mais aussi cours de yoga nous font ressortir plus détendu que jamais ; jusqu’à la prochaine venue !
Maison Alaena, 32 Rue de Paradis, 75010 Paris. maison-alaena.com
Prendre soin de ses poils chez Fauve
Sujet parfois tabou, les poils sont pourtant communs à tous. Maltraités pendant l’été, rasés, déshydratés, abîmés ou tout simplement délaissés, il est temps d’en prendre soin en cette rentrée ! Direction Fauve, le premier studio de beauté dédié aux poils, en plein cœur du Marais.
Différents soins sont proposés autour du poil pour les sublimer, quelle que soit la nature de votre poil. Le studio a également développé sa propre gamme de produit pour prendre soin de vous à la maison : un sérum anti-poils incarnés, une huile contre les irritations de la peau ou encore une crème pour retarder la repousse et adoucir les poils.
Fauve, 29 rue des Gravilliers, 75003 Paris. fauve-paris.com
Se (re)mettre au sport chez Klay
Après un été riche en émotions et surtout en restaus, le retour à la salle de sport est souvent le bienvenu à la rentrée. Mais parce qu’il est parfois difficile de se motiver, on apprécie se rendre chez Klay pour la diversité des cours et des coaching : cycling, aquaboxe, pilate, yoga ou encore boxe thaï, il ne reste plus qu’à choisir.
Et on n’oublie pas le fameux dicton « après l’effort, le réconfort » en filant juste après chez Tekés, le voisin du dessous, pour y déguster des assiettes israéliennes végétales. De notre côté, on rêve encore de leurs gnocchis au sumac, beurre et aubergine.
Klay, 4bis Rue Saint-Sauveur, 75002 Paris. www.klay.fr
Découvrir les rituels banyas slaves chez Kupala
Seul ou jusqu’à six personnes, pendant deux à cinq heures, avec ou sans gommage, avec ou sans savonnage… Vous l’aurez compris, ici, tout est personnalisable. Kupala se fixe un objectif ultime pour vous : celui de se détendre et de prendre soin de sa peau comme de son esprit.
L’expérience débute par le Banya, un intermédiaire entre le sauna et le hammam, avec des odeurs d’herbes afin de purifier les voies respiratoires, avant de continuer dans une salle de soin sur-mesure. Un voyage unique en terres inconnues !
Kupala, 20 rue de Vouillé, 75015 Paris. planity.com
Se détendre à la piscine au Mob House
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par MOB HOUSE | PUCES DE SAINT-OUEN (@mobhouse.officiel)
Pour profiter des derniers jours d’été, quoi de mieux que de se prélasser au bord d’une piscine ? On vous a donc déniché le bon plan : ça se passe au Mob House, à Saint-Ouen, à quelques minutes de Paris seulement. À l’abri des regards indiscrets grâce à la végétation environnante, la piscine de 20 mètres de long et les transats vous promettent une journée sous le signe de la détente.
Le pass inclut également un accès à la salle de sport et aux vestiaires avec douches. Et si un petit creux vous prend, direction le restaurant Feuille de chou où déguster de bons petits plats français avec des produits de saison.
Mob House, 70 rue des Rosiers, 93400 Saint-Ouen-sur-Seine. Pass piscine + sport à 75€. mobhouse.com
Lire aussi : Les Bains du Marais, nouvel espace détente du IIe arrondissement
Photo de Une : Karolina Grabowska