Une coach pour dépolluer son cerveau

Prendre soin de la planète devient indispensable. Sans même nous en rendre compte, nous gaspillons des litres d’eau, utilisons quotidiennement des tonnes de papier. Mais notre cerveau, pollué par les névroses et les conflits, quelqu’un y pense-t-il ? Rencontre avec Virginie Beck-Friis, coach quantique et guérisseuse émotionnelle.

Olivia de Buhren

«J’en ai par-dessus la tête, je dois penser à tout » ou encore « J’ai une charge mentale qui déborde »… Qui n’a pas eu ou n’a pas, en ces temps difficiles de pandémie, le sentiment d’écrire sans arrêt des to-do lists dans sa tête ?

Aujourd’hui, nos esprits sont pollués par une quantité de choses : ce que nous sommes, notre passif, les réseaux sociaux, la télévision, et aussi toutes les discussions que l’on peut engager. Beaucoup d’informations négatives y sont présentes, ce qui laisse entrer des ondes néfastes pour notre mental. Il est important de nettoyer nos esprits afin de nous libérer de notre charge mentale et retrouver une sérénité intérieure.

Guérir nos émotions

Virginie Beck-Friis propose de soulager nos états d’âme, de guérir nos émotions. Elle nous reçoit en tailleur, par terre dans son salon, avec un grand sourire. Avant toute chose, il faut savoir où l’on en est mentalement. Elle nous plonge dans notre moi interne en mettant en lumière l’essence de ce que nous sommes. Pour cela, elle utilise un outil ancestral : l’ennéagramme, un modèle structurant la personnalité humaine élaboré à partir de neuf types différents. On ferme les yeux, on repense à la jeune fille que l’on était à 14 ou 15 ans, et c’est parti.

À quoi pensais-je à l’époque ? Comment ressentais-je les choses ? Virginie nous lit des textes et nous pose des questions. Petit à petit, les sentiments remontent. La discussion s’amorce. Virginie nous guide dans nos pensées. « Comment arriver à faire ressortir les talents de chaque individu ? », c’est justement ce à quoi elle s’attelle. Elle dessine notre profil de personnalité. Puis, place à la discussion. Elle cherche à « donner à chaque individu l’opportunité d’utiliser son libre-arbitre », sans être pollué par un passif douloureux ou des blessures fragilisantes.

L’idée est de réussir à comprendre notre personnalité et savoir vivre avec notre propre histoire, sans encombre. Mais comment faire ensuite pour désencombrer nos cerveaux ? Et arrêter ce petit vélo qui roule sans cesse sous notre chapeau ? Virginie nous donne des outils pour relâcher et créer de l’espace dans nos têtes : regarder un film, écouter une conférence, identifier un terme et l’analyser… Bref, elle insuffle en nous une énergie nouvelle sans jamais nous dicter notre conduite.

Nous délivrer de tous nos conflits

À cela s’ajoutent les coachings « quantiques », basés sur les méthodes de la « thérapie quantique », une médecine alternative qui soignerait grâce aux énergies émises par l’être humain. Selon cette théorie, chacun d’entre nous est le siège de vibrations générées par des photons, des particules de lumière.

C’est sur ces vibrations-là, qui agissent au-delà de notre conscience, que Virginie nous propose de travailler pour nous délivrer de tous nos conflits, qu’ils soient personnels ou professionnels, et de nos blocages psychologiques. Il est temps de penser juste à soi et de vivre pleinement sa vie, sans barrière. Faites ce dont vous avez envie et, pourquoi pas, prenez un petit thé autour d’une discussion quantique ?

Virginie Beck-Friis

Tél. : 06 19 96 13 92. 1h30 de coaching : 150 €. coaching@awishlink.com fr.awishlink.com

Lire aussi : Audrey Tcherkoff, férue d’économie positive

Partager cet article

A lire aussi

L’univers très arty de la Maison Glenfiddich

En donnant carte blanche au collectif Obvious, qui développe des algorithmes générateurs d’œuvres d’art, la Maison de whisky Glenfiddich met une nouvelle fois les artistes à l’honneur et nous propose un regard nouveau sur ses savoir-faire. Explication avec Lauriane Curci, Head of Marketing & Cultural Partnerships au sein de Glenfiddich France.

parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.