Hollywood Savoy, back to the 80’s
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par HOLLYWOOD SAVOY (@hollywood_savoy)
Après des années de gloire au cœur du quartier foisonnant de la Bourse, le restaurant Hollywood Savoy réouvre et promet de faire renaître cette adresse parisienne emblématique. On déguste une cuisine française raffinée avec les grands classiques tels que le tartare de bœuf au couteau, la daurade royale ou encore l’incontournable saucisse purée à la truffe tout en profitant de spectacles dansants et de shows musicaux. Et pour les noctambules, direction le club où profiter du reste de la soirée.
Hollywood Savoy, 44 rue Notre Dame des Victoires, 75002 Paris. fitz-group.fr
The American Dream chez Slice Pizza Club
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par SLICE Pizza Club (@slice_pizzaclub)
Sans un instant douter du succès des pizzas américaines à la part, ce n’est pas une mais deux adresses que Michel Puech et Kevin Sebag ont décidé d’ouvrir. L’union fait la force et ces deux amis d’enfance l’ont bien compris et ont vu les choses en grand avec ce concept de pizzas XXL. Disponibles à la part, on mix&match les recettes pour multiplier les saveurs et le plaisir. Côté desserts, on retrouve les classiques américains : cookies, cheesecake ou brownie, de quoi finir en douceur.
Slice Pizza Club, 32 rue Saint-Sauveur, 75002 Paris, et 24 rue de la Pépinière, 75008 Paris. @slice_pizzaclub sur Instagram.
Bonjour Bichat, le food market le plus parisien
Encore timide à Paris, le concept de food market fait fureur à l’étranger et on comprend l’engouement en se rendant chez Bonjour Bichat. Un restaurant, quatre cuisines, mais une seule commande permettant de prendre une entrée africaine chez Savane & Mousson, un plat bistronomique de chef chez Héritages et des pancakes en dessert provenant du roi du brunch, Farmers. Ouvert du matin au soir, le lieu évolue au fil de la journée pour passer d’un espace de travail à un lieu où passer la soirée entre amis.
Bonjour Bichat, 29 rue Bichat, 75010 Paris. bonjourbichat.fr
Lire aussi : Le top 10 des restaurants de street food à Paris
Le soleil dans l’assiette chez Nepita
C’est au cœur du nouvel hôtel Florida, qui a ouvert ses portes en mars, que se trouve cette nouvelle pépite de la scène gastronomique parisienne. Aux manettes de Nepita, le restaurant de l’hôtel, s’agite la cheffe Amandine Chaignot, au CV qui ferait frémir n’importe quel amateur du bien manger (Prunier, le Plaza Athénée, le Ritz de Londres, le Meurice, l’Hôtel du Crillon), avant d’ouvrir en 2019 son premier restaurant, Pouliche, dans le Xe.
Chez Nepita, elle met à l’honneur des influences méditerranéennes et végétales. Avec comme particularité d’ajouter aussi souvent possible de la nepita, cette herbe aromatique corse aux accents mentholés. Ambiance raffinée et décontractée !
Nepita, 12 boulevard Malesherbes, 75008 Paris. hotelfloridaparis.com
Sienne, cuisine bourgeoise à Saint-Cloud
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Baptiste Renouard (@baptiste_renouard.off)
Pour déguster la cuisine de Baptiste Renouard, ça vaut le coup d’aller jusqu’à Saint-Cloud ! Le chef, déjà auréolé d’une étoile au Michelin avec sa table Ochre à Rueil-Malmaison, ouvre un bistrot tout en élégance près du marché des Avelines.
Chez Sienne, les convives retrouvent la richesse de la cuisine bourgeoise : suprême de poulet et son jus corsé à l’estragon, cabillaud nacré, chou farci aux lentilles et aux pleurotes… On s’y rend dès le matin pour le petit déjeuner ou le brunch, jusqu’au soir, en passant par le goûter avec les enfants.
Sienne, 46 boulevard de la République, 92210 Saint-Cloud. restaurantsienne.fr
Hasard, le retour du bistrot de quartier
Nous n’avons pas encore pu nous y rendre, mais Hasard est sans doute l’établissement le plus original à tester en avril ! Ce restaurant de quartier, qui ouvre ses portes le 9 avril, veut rendre sa gloire au petit bistrot du coin : on y boit, on y mange et on y joue !
En plus de retrouver le traditionnel troquet, qui sert le café et le croissant le matin, des plats traditionnels au déjeuner et où l’on se retrouve pour l’apéritif autour d’une assiette de charcuteries ou d’huîtres, Hasard propose aussi sur sa carte des tickets à gratter, à commander depuis sa table avec modération ! Le tout dans une ambiance vintage grâce au mobilier chiné par le studio Depict.
Hasard, 7 rue de l’Isly, 75008 Paris. @bistrohasard sur Instagram
Lire aussi : Restaurants : les nouveaux étoilés Michelin 2024 à tester à Paris
Photo de Une : Nepita, Yann Deret




