Prendre de la hauteur : Hôtel Pilgrim
Au nouvel Hôtel Pilgrim, ce n’est pas une mais deux terrasses qui vous attendent : au rez-de-chaussée, une terrasse extérieure donnant sur une fresque signée Redfield & Dattner, où il fait bon prendre un café ou un encas. Au septième étage, un rooftop pour s’offrir un drink avec vue époustouflante à 360° ! Une sorte de visite de Paris depuis le toit !
Hôtel Pilgrim, 11 rue de Poissy, 75005 Paris. hotelpilgrim.paris
Porte-bonheur : Le Fer à Cheval
Fer à cheval ou trèfle à quatre feuilles, le lieu (ouvert depuis le 1er mai) se veut la route vers le bonheur avec ses 400 m2 de terrasse au cœur du domaine national de Saint-Cloud. Aux manettes, Antony Faotto et David Janaud s’associent à Fabio Trapani pour imaginer une carte à l’italienne avec Spritz de rigueur.
Le Fer à Cheval, Carrefour du Fer à Cheval, parc de Saint-Cloud, 92210 Saint-Cloud. leferacheval-saintcloud.com
Givré : Jardin du Trianon Palace
View this post on Instagram
A post shared by Waldorf Astoria Versailles – Trianon Palace (@trianonpalaceversailles)
Le Waldorf Astoria Versailles dévoile le Jardin du Trianon Palace. Dans une atmosphère végétale luxuriante, cette nouvelle terrasse invite à la déconnexion, à quelques kilomètres de Paris. Au menu, des créations glacées signées par le chef pâtissier Eddie Benghanem, barres et gâteaux glacés, mais aussi pots de glace. Sur demande, on peut aussi profiter d’une offre salée.
Waldorf Astoria Versailles – Trianon Palace, 1 boulevard de la Reine, 78000 Versailles. waldorfastoriaversailles.fr
Convivial : Sienne
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Restaurant Sienne (@sienne_par_baptisterenouard)
Après Ochre, le restaurant étoilé de Baptiste Renouard, le chef ouvre Sienne, aux abords du grand marché des Avelines, à Saint-Cloud. À l’image d’une maison pleine de vie, on s’attable en terrasse pour profiter des premiers rayons de soleil. Outre le menu du déjeuner et du dîner, le chef propose le petit déjeuner, le goûter, des planches à composer à toute heure et le brunch du dimanche.
Sienne, 46 boulevard de la République, 92210 Saint-Cloud. restaurantsienne.fr
Échappée belle : Bloom Garden
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Bloom Garden – Restaurant (@bloomgarden.restaurant)
Cet été, on s’offre une échappée sous la tonnelle fleurie du Bloom Garden, au bord du bassin en zellige. On se laisse tenter par les plats à partager, comme les sardinettes millésimées à l’huile d’olive ou encore l’inattendu houmous à la cacahuète du chef Olivier Streiff. Une halte ensoleillée, entre riad marocain et patio espagnol !
Bloom Garden, Bloom House Hotel & Spa, 23 rue du Château Landon, 75010 Paris. bloomhouse-hotel.com
Patrimonial : Le Marguerite 1606
Voir cette publication sur Instagram
Un domaine classé, un verger inattendu et un restaurant, Le Marguerite 1606, dont l’incroyable terrasse offre un moment de répit, comme à la campagne. Seule la vue sur la tour Eiffel rappelle la proximité de Paris. Assiettes végétales et plats de partage de rigueur, sans oublier la bouchée Marguerite au ris de veau, au homard et même en version végétale. On fait une pause !
Le Marguerite 1606, 3 cours de la Reine Margot, 92130 Issy-les-Moulineaux. domainereinemargot.com
Lire aussi : Idées d’escapades près de Paris le temps d’un week-end
Esprit de campagne : La Flottille
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par La Flottille (@laflottilleversailles)
On profite de deux terrasses aux abords du château de Versailles. La première s’ouvre dans le prolongement du restaurant, la seconde a vue sur le Grand Canal. À table, une cuisine de tradition française, dont le steak au poivre ou les escargots de Bourgogne !
La Flotille, Parc du château de Versailles, 78000 Versailles. laflottille.fr
Intimiste : Thiou
Au cœur de l’hôtel Norman, le restaurant thaïlandais Thiou s’offre la fraîcheur d’une terrasse confidentielle en plein cœur de Paris. À table, on retrouve les grands classiques de la Maison comme le Mon Tigre qui pleure ou le Must Phad Thaï aux crevettes, soja, ciboulette thaïe. Dépaysement garanti !
Thiou, Hôtel Norman, 9 rue Balzac, 75008 Paris. hotelnorman.com
Confidentiel : Hôtel Le 5 Particulier
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Hôtel Le 5 Particulier ★ ★ ★ ★ (@le5particulier)
S’il a ouvert en 2023, cet hôtel particulier du XIXe siècle transformé en boutique-hôtel de 29 chambres reste encore très discret. On s’évade dans son jardin-terrasse de Neuilly-sur-Seine pour une pause à l’italienne avec carpaccio de langoustines et scaloppine al limone. Une escapade à deux pas du bois de Boulogne et du Jardin d’acclimatation.
Hôtel Le 5 Particulier, 5 rue Paul Déroulède, 92200 Neuilly-sur-Seine. le5particulier.com
Art Déco : Nepita
Boulevard Malesherbes, une porte cochère et la promesse inattendue d’un hôtel de famille au cœur de Paris. Pour découvrir le lieu, on s’attable à la terrasse du Nepita, dont la carte aux influences méditerranéennes et végétales a été imaginée par Amandine Chaignot. Du petit déjeuner au dîner en passant par le déjeuner et même le tea-time, on se laisse porter.
Nepita, Hôtel Florida Paris, 12, boulevard Malesherbes, 75008 Paris. hotelfloridaparis.com
Lire aussi : Veuve Clicquot s’installe sur le rooftop du Printemps Hausmann à Paris
Photo de Une : Le 5 Particulier © Gaëlle Le Boulicaut




