Avec Madame Brasserie, Thierry Marx pose ses bagages au 1er étage de la tour Eiffel

La brasserie de la tour Eiffel rouvre enfin ses portes ! Nouvelle décoration, nouvelle ambiance, nouvelle carte signée Thierry Marx… Avec Madame Brasserie, le 1er étage du monument est en passe de devenir le spot incontournable des gourmets et des Parisiens en quête des plus beaux panoramas de la ville.

La rédaction

Après le restaurant étoilé Jules Verne, ouvert en 2019, une brasserie complète désormais l’offre gastronomique au cœur de la structure métallique la plus célèbre du monde. C’est au premier étage de la tour Eiffel que le chef Thierry Marx réinvente le concept de la brasserie parisienne.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Madame Brasserie tour Eiffel (@madamebrasserietoureiffel)

À 57 mètres au-dessus de la terre ferme, la vue est sans conteste l’une des plus belles de la capitale, embrassant le Trocadéro et le Palais de Chaillot. Et Madame Brasserie réussit le pari d’attirer autant les Parisiens en quête de panoramas uniques que les gourmets. On s’y retrouve en famille à l’heure du déjeuner, ou le soir pour celles et ceux qui préférent une ambiance un peu plus intimiste et feutrée.

Une cuisine durable et francilienne

Dans un écrin élégant où prédominent les matériaux naturels (bois ; terre crue ; liège), Thierry Marx dévoile une cuisine française créative à partir de produits locaux et de saison. « En tant qu’artisan, ma mission consiste à donner de la mémoire à l’éphémère, se confie-t-il. Mon défi est de réaliser une cuisine simple, saine, source de plaisir, aussi durable que le monument lui-même. » Le chef se tient à cette philosophie en s’approvisionnant le plus possible en circuit-court : environ 70 % des produits utilisés en cuisine proviennent d’un rayon de moins de 200 km.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Madame Brasserie tour Eiffel (@madamebrasserietoureiffel)

Cette démarche de durabilité se retrouve inévitablement sur la carte, qui fait la part belle au terroir francilien. Pâté en croûte au foie gras de la Maison Vérot, cet incontournable charcutier parisien ; volaille jaune fermière et ses cannelloni d’épinards et fromage frais ; œuf bio d’Île-de-France croustillant accompagné d’asperges vertes et de Comté ; flan parisien… Le ton est donné !

Carte : menu déjeuner à partir de 48 €, menu dîner à partir de 90 €

Brasserie Madame, 1er étage de la tour Eiffel, Champ de Mars, 75007 Paris. restaurants-toureiffel.com

Lire aussi : Le top 8 des rooftops à Paris

Partager cet article

A lire aussi
48 heures milan

48 heures à Milan

Si l’Italie est bien connue pour être un musée à ciel ouvert avec ses églises baroques, son histoire, sa peinture ou encore son architecture, Milan ne fait pas exception à la règle. On se balade ainsi d’une rue à l’autre, les yeux tantôt levés pour admirer des fresques perchées, tantôt baissés pour contempler mille et une statues. Visite guidée le temps d’un week-end.

tea time ladurée

L’heure du thé chez Ladurée

Au cœur de son écrin restauré des Champs-Elysées, Ladurée dévoile un savoir-faire maîtrisé pour un tea time à la française dans un décor à l’esprit historique.

body float

On a testé pour vous le body float

Les meetings s’enchaînent, la frénésie urbaine n’est pas prête de s’arrêter (encore moins avec les beaux jours) et vous vous sentez déconnectés ? La rédaction a testé pour vous le body float, une expérience immersive où la gravité disparaît au profit d’un moment de méditation intense.