L’exposition Catherine Deneuve à ne pas rater cet été à Paris

L’icône du cinéma français s’expose à travers une collection de clichés retraçant sa vie. Un événement gratuit à découvrir tout l’été à la Galerie de l’Instant et au Lutetia à Paris.

La rédaction

C’est l’une des plus grandes actrices françaises, mais aussi l’une des plus mystérieuses. Catherine Deneuve, sa chevelure blonde et son regard glacial, s’expose tout l’été à Paris. L’icône du cinéma se dévoile à travers une soixantaine de clichés, présentés à la Galerie de l’Instant jusqu’au 1er octobre.

La rétrospective s’intéresse à tous les pans de l’actrice, que ce soit à ses débuts sur le grand écran avec sa sœur disparue, Françoise Dorléac, lors de ses rencontres avec Serge Gainsbourg, David Bowie ou Yves Saint Laurent, jusqu’à ces dernières années.

« Le propos de cette exposition est une invitation à célébrer la beauté, la magie du cinéma et la liberté farouche d’une actrice et d’une femme fascinante, loin de cette image figée et distante qu’elle réfute », résume ainsi Julia Gragnon, gérante de la Galerie de l’Instant.

L’exposition entièrement gratuite est couplée avec un second volet présenté au Lutetia jusqu’au 8 septembre. Rive droite comme rive gauche, tout Paris rend hommage à Catherine Deneuve…

Catherine Deneuve rive droite rive gauche, à la Galerie de l’Instant jusqu’au 1er octobre, 46 rue de Poitou, 75003 Paris, et au Lutetia jusqu’au 8 septembre, 45 boulevard Raspail, 75006 Paris. https://www.lagaleriedelinstant.com/


Lire aussi : Avec Les Étés du Louvre, le musée fête la saison estivale


Photo de Une : Kate Barry

Partager cet article

A lire aussi

Le Ritz Paris fête ses 125 ans

Pénétrer au Ritz Paris c’est se plonger dans l’histoire, celle de son fondateur César Ritz, de sa femme Marie-Louise et de ses hôtes illustres. Car le Ritz n’est pas un hôtel de luxe comme les autres, c’est un établissement de légende qui replonge le visiteur dans les fastes du Palais de Versailles et du Paris mondain.

Madrid 48 heures

48 heures chrono à Madrid

Capitale ensoleillée à seulement deux heures de Paris, Madrid est la destination idéale pour un week-end loin du quotidien.

exposition muses orangerie

Exposition : Les muses enchantent l’Orangerie

La Vallée Village est mécène de l’exposition Muses de jardin à l’Orangerie du Sénat, à Paris. Dans la lignée de cet événement aura lieu, le 30 septembre et le 1er octobre, une immersion musicale, inédite et poétique.