claude moët chandon

Claude, restaurant éphémère en collaboration avec Moët & Chandon, pose ses valises au Hoxton Paris

Du 6 au 30 décembre 2022, le jardin d’hiver de l’hôtel parisien devient the place to be en accueillant Claude. Ce restaurant éphémère, en collaboration avec Moët & Chandon, laisse carte blanche à quatre chefs incontournables de la scène culinaire, pour un menu dégustation exclusif – en pairing avec du champagne, évidemment.

Lola Bondu

Le pairing a de beaux jours devant lui, et cette fin d’année 2022 nous le prouve ! Comme pour s’extirper de la torpeur covidienne, les grandes maisons d’alcool s’associent avec des chefs emblématiques pour proposer des restaurants éphémères où gastronomie et boissons s’associent de la plus belle des manières.

(F)EAT by Hennessy, Maison 1729 de Ruinart ou encore La Maison Grey Goose ont agité la sphère food parisienne ces dernières semaines. Et c’est au tour de Moët & Chandon de prendre le relais avec Claude, qui emprunte son nom au fondateur de la maison champenoise.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Claude (@claudeparis_)

Niché dans le jardin d’hiver de l’hôtel The Hoxton Paris, ce restaurant accueille quatre chefs en vogue du 6 au 30 décembre 2022 : Louise Bourrat, gagnante de la dernière édition de Top Chef, ouvrira le bal ; suivie de Gianmarco Gorni ; Daniel Morgan ; et Thomas Coupeau, qui marquera sa clôture.

Un pairing mets-champagnes Moët & Chandon exclusif

Au cœur d’une verrière située dans l’arrière-cour de l’hôtel, l’espace est intimiste : seuls 40 convives peuvent prendre place dans une déco largement inspirée du style glamour et singulier de Moët & Chandon. Il suffit même de pencher la tête pour découvrir la préparation des plats en cuisine !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Claude (@claudeparis_)

Chez Claude, les quatre chefs dévoileront les uns après les autres un menu dégustation unique, en quatre à cinq mets, disponible seulement une semaine avant de disparaître. Comble de l’exclusivité, chaque plat est réfléchi en pairing avec des champagnes Moët & Chandon. À l’approche de son 280e anniversaire, la maison champenoise nous offre une occasion exceptionnelle de faire frétiller nos papilles.


Claude, chez The Hoxton Paris, 30-32 rue du Sentier, 75002 Paris. Du 6 au 30 décembre 2022. Menu dégustation à 85€ ou 130€ avec l’accord mets-champagnes. Réservations sur thehoxton.com/paris/claude/

Lire aussi : Flâneries gourmandes chez Moët & Chandon

Partager cet article

A lire aussi
Olympiae 2024

On a testé pour vous Olympiae 2024

Pour fêter les Jeux olympiques qui se tiendront cet été à Paris, les clubs de sports s’amusent à imaginer des cours qui mixent plusieurs disciplines. On a testé Olympiae 2024 à L’Usine Saint-Lazare.

L’univers très arty de la Maison Glenfiddich

En donnant carte blanche au collectif Obvious, qui développe des algorithmes générateurs d’œuvres d’art, la Maison de whisky Glenfiddich met une nouvelle fois les artistes à l’honneur et nous propose un regard nouveau sur ses savoir-faire. Explication avec Lauriane Curci, Head of Marketing & Cultural Partnerships au sein de Glenfiddich France.

parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.