césar 2024

En route pour les César !

La 49e cérémonie des César a lieu vendredi 23 février 2024 à Paris. Depuis L’Olympia, l’Académie des César va décerner 26 prix, dont deux César d’honneur.

La rédaction

C’est le match de l’année. Loin des stades, les deux équipes s’affronteront sur la scène de L’Olympia à Paris lors de la cérémonie des César 2024, le vendredi 23 février. D’un côté, le film Anatomie d’une chute de Justine Triet, qui fait sensation à l’international suite à sa Palme d’or, ses deux Golden Globes (dont celui du meilleur film) et ses cinq nominations aux Oscar. De l’autre, Le Règne animal, de Thomas Cailley, qui dépasse son concurrent en nombre de nominations (11 pour le premier, 12 pour le second).

La 49e cérémonie, présidée par Valérie Lemercier, va décerner cette année 26 prix, dont deux César d’honneur à Agnès Jaoui et Christopher Nolan. 26 statuettes en bronze made in France, puisqu’elles sont fabriquées depuis 35 ans dans la fonderie d’art Bocquel, en Seine-Maritime.

Un César exposé au domaine de Canard-Duchêne

Il est rare de pouvoir observer soi-même l’une de ces créations, qui nécessitent tout de même une douzaine d’heures de travail. Mais la maison de champagne Canard-Duchêne, qui devient cette année l’un des fournisseurs officiels de l’Académie des César, invite à voir de ses propres yeux l’une de ces statuettes. Elle exposera un César au sein de son domaine de Ludes, à 45 minutes de Paris en train, de mai à juin 2024.

En attendant ce moment, il ne nous reste plus qu’à prendre les paris entre les deux favoris de cette 49e cérémonie avant de connaître le résultat à L’Olympia (ou en clair sur Canal +) le 23 février.

academie-cinema.org et canard-duchene.fr


Lire aussi : Eva Green, sublime maléfique en Milady


Photo de Une : affiche des César 2024 / Michel Ocelot

Partager cet article

A lire aussi
soldeu

Pyrénées : Retour à Soldeu

Pour une vivifiante expérience pyrénéenne, versant Andorre, on prend ses marques à l’Hermitage Mountain Lodge, un chalet exclusif du Sport Hotel Hermitage, où l’authenticité règne en majesté. Sans oublier les bienfaits d’une pause au Spa Valmont.

jane de busset

Jane de Busset, la tradition a du bon

Pour redonner un coup de frais à votre visage, rendez-vous au centre d’esthétique Jane de Busset, rue Pasquiet dans le VIIIe arrondissement parisien. C’est le spot confidentiel des aficionados du grand ménage facial. La bonne adresse à se refiler entre copines.