À côté du festival FAME, La Vallée Village s’engage régulièrement dans des actions de mécénat culturel hors les murs, notamment avec la Réunion des musées nationaux – Grand Palais, en aidant des expositions à voir le jour au Grand Palais ou au Musée du Luxembourg, abrité par le Sénat.
Après avoir soutenu les expositions Élisabeth Louise Vigée Le Brun en 2015, Irving Penn en 2017 au Grand Palais, puis les expositions Man Ray et la mode en 2019 et Peintres femmes – 1780-1830, naissance d’un combat au Musée du Luxembourg, La Vallée Village soutient aujourd’hui Muses de jardin.
Clôture musicale
Cette exposition inédite révèle toute la magie de ce lieu unique qu’est l’Orangerie du Sénat, au cœur du jardin du Luxembourg. « J’ai mûri de longue date le projet Muses de jardin, tout spécialement conçu pour créer un univers artistique inédit en résonance avec l’Orangerie du Sénat, dont j’aime l’élégant volume qui s’ouvre sur les parterres fleuris et les sculptures du jardin du Luxembourg », explique Emmanuelle Delanoë, directrice artistique du projet. Cette dernière a donc imaginé une promenade poétique reliant des œuvres antiques à des photographies contemporaines dans une ambiance sonore unique, composée pour la circonstance.
Pour clôturer cette exposition Muses de jardin, des concerts exceptionnels, joués par l’orchestre Le Balcon et dirigés par le chef Maxime Pascal, en lien avec le thème de l’événement, seront organisés le temps d’un week-end. Ainsi, les Muses de jardin continueront de diffuser leurs esprits puissants auprès du grand public.
Muses de jardin à l’Orangerie du Sénat, expo organisée et soutenue par La Vallée Village, du 21 septembre au 10 octobre. Entrée libre. Concerts exceptionnels samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre 2023, de 12h00 à 18h00. Entrée libre.
Lire aussi : Gainsbourg s’expose au Lutetia
Photo de Une : Laure Bernard – Muses de jardin