journée yannick noah roland-garros

La Journée Yannick Noah, pour vivre Roland-Garros en famille

C’est le rendez-vous familial de Roland-Garros. Cette année, pour célébrer les 40 ans de la victoire de Yannick Noah sur la terre battue de Porte d’Auteuil, le tournoi rebaptiste sa Journée des enfants en l’honneur du tennisman français. L’occasion de découvrir une facette festive de Roland-Garros en famille, entre animations et matchs d’exhibitions caritatifs.

La rédaction

Roland-Garros fête les 40 ans de la victoire de Yannick Noah en grande pompe. Le tournoi invite les enfants et les plus grands sur sa terre battue de la Porte d’Auteuil lors de sa traditionnelle journée caritative, qui change de nom et célèbre l’icône du tennis français.

Le samedi 27 mai 2023, les enfants et les plus grands, en famille ou entre amis, pourront se retrouver au stade Roland-Garros pour assister à des matchs d’exhibitions, en présence des meilleurs joueurs et joueuses de tennis. Le court Philippe-Chatrier fêtera aussi les 40 ans du titre de Yannick Noah, dernière victoire française à Roland-Garros, en présence du tennisman.

Jouer sur la terre battue de Roland-Garros

Sur les courts comme dans les allées, le stade Roland-Garros accueillera à cette occasion de nombreuses animations. Point culminant de la journée, les plus chanceux pourront échanger quelques balles sur la terre battue du court n°2 ! Et pour la première fois cette année, cette opération sera ouverte aux personnes à mobilité réduite, grâce au prêt d’un fauteuil adapté.

Autre animation hors normes, les spectateurs de cette journée pourront également découvrir l’urban tennis, une pratique sportive qui se joue partout. Trois terrains sur le parvis nord du court Philippe-Chatrier et celui du court Simonne-Mathieu seront ainsi accessibles pour tester la discipline qui se joue avec une raquette de 21 pouces et une balle en mousse.

Les bénéfices de cette Journée Yannick Noah seront reversés à l’association Fête le Mur afin de financer des actions notamment pour des jeunes des quartiers prioritaires, pour le tennis sport adapté, le tennis santé ou encore le paratennis. L’occasion de faire une bonne action tout en découvrant Roland-Garros d’un autre œil !


Journée Yannick Noah, le samedi 27 mai 2023 au stade Roland-Garros, 2 avenue Gordon Bennett,
75116 Paris. Billet à partir de 20 €, réservation sur tickets.rolandgarros.com

Photo de Une : Finale 2022 Roland Garros (Cedric Lecocq / FFT)

Lire aussi : Les expos à voir en mai 2023

Partager cet article

A lire aussi
soldeu

Pyrénées : Retour à Soldeu

Pour une vivifiante expérience pyrénéenne, versant Andorre, on prend ses marques à l’Hermitage Mountain Lodge, un chalet exclusif du Sport Hotel Hermitage, où l’authenticité règne en majesté. Sans oublier les bienfaits d’une pause au Spa Valmont.