Secrets Lanzarote, un resort qui porte bien son nom
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Secrets Lanzarote Resort & Spa (@secretslanzarote)
Cet établissement cinq étoiles, fleuron du groupe Hyatt et membre du très select « Hyatt inclusive collection », plus grand portefeuille d’hôtels all inclusive de luxe au monde, est réservé à une poignée de clients souhaitant être choyés. Sur la plage de Puerto Calero, à Lanzarote, le Secrets se fond dans le paysage grâce à son design inspiré de la culture canarienne. Trois piscines et un spa complètent l’ensemble pour allier séances bronzage et soins bien-être. Car, malgré l’envie de dorer au soleil à longueur de journée, impossible de passer à côté du spa et de ses soins signatures qui incluent des rituels à base de lave volcanique et d’aloe vera, en hommage à l’héritage unique de l’île.
Côté papilles, les voyageurs gourmands ne resteront pas sur leur faim. Au total, six restaurants sont à disposition afin de proposer des cuisines multiculturelles et varier les plaisirs. Un rendez-vous hebdomadaire ne nous aura cependant pas lassé : celui de s’arrêter au Sugar Reef, un verre de rosé à la main et admirant la vue plongeante sur l’océan et le coucher de soleil.
Secrets Lanzarote, Calle Hesperia 1, Cortijo Viejo, s/n, 35570 Puerto Calero, Las Palmas. Tel : +34 911 22 98 66. Le resort est exclusivement réservé à une clientèle majeure. Chambre à partir de 219 €. Plus d’infos sur hyatt.com
À propos de Hyatt inclusive collection : installations luxueuses, repas gastronomiques et expériences authentiques sont à découvrir parmi les 119 resorts de la collection, répartis dans 31 destinations.
Nos coups de cœur à Lanzarote
Sur la route des vins à La Geria
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par LANZAROTE | CANARY ISLANDS (@visit.lanzarote)
Amateurs de vins, les vignes de Lanzarote vous surprendront autant qu’elles vous séduiront. Bien loin de nos vignobles bordelais, ceux de Lanzarote se situent sur des sols volcaniques, au cœur d’un parc naturel de volcans. Chaque cep est planté dans un trou et se nourrit des cendres volcaniques dans lesquelles ils poussent. Après la visite, c’est l’heure de la dégustation : il suffit d’une gorgée pour comprendre que les vins volcaniques n’ont rien à envier à nos chers vins français.
Détour artistique à la fondation César Manrique
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Fundación César Manrique – FCM (@fundacioncesarmanrique)
Construite par l’artiste et architecte dans les années 1970, la fondation César Manrique est une visite incontournable de l’île tant son design est unique. Intégrée au paysage sur un terrain de lave séchée, cette maison est composée de cinq bulles volcaniques effondrées, qui créent ainsi cinq pièces principales au niveau inférieur. Au rez-de-chaussée, toutes les pièces sont dotées de grandes baies vitrées, brouillant la limite des murs et de la nature environnante, et de diverses œuvres de l’artiste et de sa collection personnelle.
Fundacion Cesar Manrique, Taro de Tahíche – C/ Jorge Luis Borges, 16. Tahíche, 35507 Lanzarote. fcmanrique.org
Déjeuner muy caliente chez El Diablo
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Hope Lawrence Images (@hopelawrenceimages)
Perché dans le parc national de volcans Timanfaya, ce restaurant à la cuisine typique des Canaries est le seul du parc. Parfait pour les plus aventuriers d’entre nous, il vous faudra grimper avant de rejoindre le restaurant, designé par César Manrique, et admirer une vue à 360° sur le paysage environnant avec ses grandes vitres panoramiques. Enfin, attendez-vous à déguster des brochettes de poulet pas comme les autres, cuisinées à la chaleur d’un volcan actif, à 450 degrés.
El Diablo, Montaña del Fuego, Carretera general Yaiza-Tinajo s/n, 35570, Diseminado Islote Hilario, 1, 35560 Tinajo, Las Palmas.
Admirer le paysage depuis la mer
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par ⠀ ⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀ᖴᑌEᖇTEᐯEᑎTᑌᖇᗩ (@fuertevidorra)
Bien que conduire au sein de l’île offre un paysage à couper le souffle à chaque virage, observer l’île depuis la mer est un tout autre spectacle. On y admire des plages volcaniques et plages de sable fin se fondre parmi la multitude de volcans et autres montagnes. Au sud de l’île, vous pourrez également admirer Fuerteventura et l’île de Lobos, et même vous y arrêter pour profiter des eaux turquoises de ce petit paradis des oiseaux.
Lire aussi : 5 idées de week-ends sur des îles à moins de 3 heures de Paris
Photo de Une : Secrets Lanzarote