padel

Le padel, une véritable success-story

Créé au Mexique en 1969, puis développé en 1974 au sein du premier club de padel européen à Marbella, en Espagne, le padel compte aujourd’hui plus de 18 millions de joueurs dans plus de 90 pays. Pratiqué sur un terrain de 20 x 10 mètres, c’est un sport fun, accessible et collectif qui, s’il ne remplace pas le tennis classique, offre une expérience complémentaire et surtout très attrayante. En Europe, le nombre total de courts de padel augmente de manière significative. Nous avons eu la chance de pratiquer ce sport à Paris, à Marbella, mais aussi à l’île Maurice.

La rédaction

À Paris, c’est au sein du prestigieux Lagardère Paris Racing que nous retrouvons nos gentils membres pour jouer avec nous sur l’un des trois courts de padel. Dans quelques mois, un projet ambitieux verra la création de pistes supplémentaires faisant du LPR le premier club de padel de la capitale.

Ici, beaucoup de passionnés de tennis se sont mis à la pratique exclusive du padel, lequel permet de prendre tout de suite du plaisir et d’obtenir très vite des résultats probants. Par essence, le padel se veut ludique, accessible et collectif. C’est un sport où l’on peut s’amuser en famille, avec ses enfants ou en couple, et cela même si les niveaux de pratique sont différents. En clair, vous pouvez jouer avec une « bille », contre un binôme formé par une « buse » et un « incapable », et vous amuser quand même !

L’esprit libre version padel au Club Med

En Espagne, le célèbre Club Med a repensé son offre d’activités pour répondre aux attentes des « consomm’acteurs » de nouvelles tendances. C’est donc en son sein que le développement de cette nouvelle pratique « niche » se veut essentielle, voire… stratégique. Pourquoi ? Car il devient un argument pour le recrutement et la fidélisation des clients.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Club Med Marbella (@clubmedmarbella)

Le padel a été lancé en 2021 au Club Med des Seychelles et s’ajoute désormais à l’offre tout-compris du spécialiste des vacances. Il peut être pratiqué, comme nous l’avons fait, dans le nouveau Club Med Magna Marbella, en Espagne, où des cours sont proposés à l’école de padel avec un GO. Pour accompagner le développement de cette activité, l’entreprise au trident a choisi Babolat, partenaire depuis plus de 15 ans de la pratique du tennis au Club Med et acteur historique du padel.

Concrètement, la marque française fournit les équipements pour les courts des Resorts et supervise la formation des GO afin qu’ils puissent enseigner les meilleures techniques et les meilleurs gestes aux « GM » dès 11 ans – les enfants de 6 à 10 ans peuvent également découvrir et pratiquer cette activité au sein du Mini-Club. D’ici 2025, des écoles Padel Tennis Club Med seront installées à Opio en France, à Gregolimano en Grèce, et dans dix futures destinations.


Lire aussi : Le Club Med fait du bien aux Seychelles


Se reconnecter avec sa jeunesse au C Mauritius

padel

C Mauritius

À l’île Maurice, on redécouvre le plaisir de jouer grâce aux activités qui fleurent bon l’enfance et où le jeu rime avec lâcher-prise et liberté. À l’hôtel C Mauritius, on peut laisser s’exprimer le tennisman qui sommeille en chacun sur le court de tennis ou le terrain de padel, accessible gratuitement aux clients entre 8h00 et 20h00 sur réservation. Il est même possible de prendre des leçons avec un professeur. C Resorts, la nouvelle marque d’hôtels lifestyle, a retenu toute notre attention, car on aime beaucoup l’idée de se reconnecter avec sa jeunesse.

L’ambition première de cette gamme d’établissements est en effet d’inviter chacun à retrouver son âme d’enfant et laisser de côté les soucis propres à l’âge adulte. S’inspirant du charme brut et authentique du site qui l’environne, chacun de ces hôtels se transforme, le temps d’un séjour au concept fort, en un immense terrain de jeu, porté par une atmosphère chaleureuse et décontractée. Et quoi de mieux que le padel pour bien s’amuser ?

clubmed.fr

c-resorts.com


Lire aussi: Île Maurice, le paradis au bord du lagon


 

Partager cet article

A lire aussi
jane de busset

Jane de Busset, la tradition a du bon

Pour redonner un coup de frais à votre visage, rendez-vous au centre d’esthétique Jane de Busset, rue Pasquiet dans le VIIIe arrondissement parisien. C’est le spot confidentiel des aficionados du grand ménage facial. La bonne adresse à se refiler entre copines.