merveilles du monde grande épicerie

Les tablettes de chocolat Merveilles du Monde sont de retour à La Grande Épicerie de Paris !

Après presque 15 ans d’absence des rayons français, le chocolat culte Merveilles du Monde, incontournable des goûters dans les années 1980 et 1990, fait son grand retour en 2023. Avant de s’installer de nouveau dans les supermarchés français, les tablettes animalières font leur show en avant-première à La Grande Épicerie, du 15 février au 9 mars.

La rédaction

On vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître : celui des tablettes de chocolat Merveilles du Monde, arborant des animaux sauvages et connues de tous les enfants des années 1980 et 1990. Disparues en 2010, les confiseries reviennent en France en 2023, au grand bonheur des nostalgiques !

À Paris, La Grande Épicerie accueille en avant-première le grand retour des Merveilles du Monde, avec un pop-up exclusif et ultra-éphémère, du 15 février au 9 mars. Le chocolat culte, relancé par les fondateurs de Krokola Amélie Coulombe et Alexandre Kanar, s’y expose, avec tous les codes qui a fait son succès : un lion ornant le packaging, des amandes et des noisettes pillées au milieu de la tablette, des animaux en relief sur chaque carreau de chocolat, et les incontournables cartes animalières à collectionner.

Un chocolat plus adulte

Avec leur retour, les Merveilles du Monde s’adaptent à leur temps. Les tablettes prennent en compte les problématiques environnementales en proposant une collection de cartes créée avec Bioviva afin de sensibiliser les enfants aux enjeux d’aujourd’hui. Le chocolat est issu du commerce équitable et la marque intègre le collectif 1% for the Planet (ce qui l’engage à reverser 1% de son chiffre d’affaires annuel à des associations agréées).

Autre nouveauté, les Merveilles du Monde se déclinent en chocolat au lait mais aussi en chocolat noir – à l’image de son public, la confiserie culte est devenue plus adulte. On se presse déjà à leur pop-up pour retrouver le goût de notre enfance !


La Grande Épicerie, pop-up avant-première Merveilles du Monde du 15 février au 9 mars 2023. Rive Gauche, 38 rue de Sèvres, 75007 Paris. Rive Droite, 80 rue de Passy, 75016 Paris. Tablette Merveilles du Monde : 2,89 €.

Lire aussi : Avec Monogram, le vintage de luxe s’invite dans le XVIe à Paris

Partager cet article

A lire aussi
jane de busset

Jane de Busset, la tradition a du bon

Pour redonner un coup de frais à votre visage, rendez-vous au centre d’esthétique Jane de Busset, rue Pasquiet dans le VIIIe arrondissement parisien. C’est le spot confidentiel des aficionados du grand ménage facial. La bonne adresse à se refiler entre copines.

road trip tarentaise

Road trip dans la Tarentaise, à la croisée des mondes d’excellence

Exigence, perfection, sensation. C’est dans le paysage blanc de la vallée de la Tarentaise, au volant d’une Mercedes-AMG GT 63 S E Performance, que cette trilogie d’excellence prend toute sa mesure. Un road trip à la rencontre des métiers d’art qui font la force des stations de Méribel, Courchevel et Saint-Martin-de-Belleville.