merveilles du monde grande épicerie

Les tablettes de chocolat Merveilles du Monde sont de retour à La Grande Épicerie de Paris !

Après presque 15 ans d’absence des rayons français, le chocolat culte Merveilles du Monde, incontournable des goûters dans les années 1980 et 1990, fait son grand retour en 2023. Avant de s’installer de nouveau dans les supermarchés français, les tablettes animalières font leur show en avant-première à La Grande Épicerie, du 15 février au 9 mars.

La rédaction

On vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître : celui des tablettes de chocolat Merveilles du Monde, arborant des animaux sauvages et connues de tous les enfants des années 1980 et 1990. Disparues en 2010, les confiseries reviennent en France en 2023, au grand bonheur des nostalgiques !

À Paris, La Grande Épicerie accueille en avant-première le grand retour des Merveilles du Monde, avec un pop-up exclusif et ultra-éphémère, du 15 février au 9 mars. Le chocolat culte, relancé par les fondateurs de Krokola Amélie Coulombe et Alexandre Kanar, s’y expose, avec tous les codes qui a fait son succès : un lion ornant le packaging, des amandes et des noisettes pillées au milieu de la tablette, des animaux en relief sur chaque carreau de chocolat, et les incontournables cartes animalières à collectionner.

Un chocolat plus adulte

Avec leur retour, les Merveilles du Monde s’adaptent à leur temps. Les tablettes prennent en compte les problématiques environnementales en proposant une collection de cartes créée avec Bioviva afin de sensibiliser les enfants aux enjeux d’aujourd’hui. Le chocolat est issu du commerce équitable et la marque intègre le collectif 1% for the Planet (ce qui l’engage à reverser 1% de son chiffre d’affaires annuel à des associations agréées).

Autre nouveauté, les Merveilles du Monde se déclinent en chocolat au lait mais aussi en chocolat noir – à l’image de son public, la confiserie culte est devenue plus adulte. On se presse déjà à leur pop-up pour retrouver le goût de notre enfance !


La Grande Épicerie, pop-up avant-première Merveilles du Monde du 15 février au 9 mars 2023. Rive Gauche, 38 rue de Sèvres, 75007 Paris. Rive Droite, 80 rue de Passy, 75016 Paris. Tablette Merveilles du Monde : 2,89 €.

Lire aussi : Avec Monogram, le vintage de luxe s’invite dans le XVIe à Paris

Partager cet article

A lire aussi
Olympiae 2024

On a testé pour vous Olympiae 2024

Pour fêter les Jeux olympiques qui se tiendront cet été à Paris, les clubs de sports s’amusent à imaginer des cours qui mixent plusieurs disciplines. On a testé Olympiae 2024 à L’Usine Saint-Lazare.

L’univers très arty de la Maison Glenfiddich

En donnant carte blanche au collectif Obvious, qui développe des algorithmes générateurs d’œuvres d’art, la Maison de whisky Glenfiddich met une nouvelle fois les artistes à l’honneur et nous propose un regard nouveau sur ses savoir-faire. Explication avec Lauriane Curci, Head of Marketing & Cultural Partnerships au sein de Glenfiddich France.

parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.