L’univers du sport est toujours en constante évolution. À l’approche des Jeux olympiques, j’avais entendu parler de la tendance sportive Olympiae 2024, mais j’avoue que j’étais un peu dubitative… Donc j’ai testé.
Le cours dure 45 minutes et mobilise tous les membres en alternant cardio et renforcement musculaire, ce qui est idéal pour sculpter son corps en peu de temps. Il s’agit en fait d’une combinaison de mouvements issus de disciplines olympiques : athlétisme, natation et gymnastique, d’où son nom.
Olympiae 2024, en vue des Jeux
La séance commence avec un échauffement ciblé sur la mobilité articulaire (ce qui m’arrange bien, car j’ai souvent mal au dos). Le coach nous fait ensuite travailler sur l’enroulement de la colonne vertébrale, puis le cours se poursuit avec des exercices spécifiques à chacune des trois disciplines. Je me mets en position pour les fentes unilatérales.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par L’Usine – Sports Club (@lusine_sport)
Ce n’est pas évident, mais je tiens bon et hop, on enchaîne avec des mouvements de natation, des exercices tels que le « superman » bras tendus et croisés. Autant j’ai de la force dans les jambes, mais là, pour les bras, je souffre !
Enfin, dernière discipline : la gymnastique. Le coach nous demande de tenir des postures comme le crabe. Pas évident, mais ce qui est certain, c’est que ces exercices aident à développer la souplesse et la coordination. Conclusion, le cours est assez ludique, je suis repartie éreintée et, le lendemain, les courbatures se sont bien fait sentir. Mais me voilà presque prête pour les Jeux !
Lire aussi : On a testé pour vous l’escalade, le sport en vogue




