tastes by MUMM paris

Tastes by MUMM, la dégustation de champagne immersive revient à Paris

Après une première tentative couronnée de succès l’an dernier, Tastes by MUMM fait son grand retour à Paris avec une dégustation de champagne immersive et un dîner dans un restaurant éphémère. L’expérience, organisée par la maison de champagne Mumm et le collectif We Are Ona, est à vivre du 15 au 19 décembre 2022.

La rédaction

Dans cet ancien garage industriel du Marais se joue le dernier événement gastro à la pointe de la technologie de la capitale. Plongés dans une cabine créée par un neuroscientifique, les amateurs de champagne assistent à une dégustation immersive. Pendant 30 minutes, les participants se retrouvent au cœur d’une expérience multisensorielle où toutes les conditions sont réunies afin que les cinq sens soient stimulés lors de la dégustation.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maison MUMM (@ghmumm)

Cerise sur le gâteau, l’expérience se fait en compagnie d’un ambassadeur de la maison de champagne, qui guide ses invités pour découvrir les caractéristiques de la cuvée Mumm Cordon Rouge. La perception des saveurs, influencée par cet environnement exclusif, atteint ainsi des sommets.

Dîner gastronomique en pairing avec du champagne

L’expérience se poursuit au sein d’un restaurant éphémère en collaboration avec le collectif We Are Ona. Après la dégustation en cabine, l’idée est ici de déceler la manière dont la cuisine influence la perception du champagne. Les invités passent donc à table, pour découvrir un dîner gastronomique en 9 étapes ; en pairing évidemment avec plusieurs cuvées Mumm.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par We Are Ona (@we.are.ona)

Le menu, confectionné pour l’occasion, est signé Thomas Chisholm, chef singulier à la tête de Chocho (dont on recommande le menu de Noël), qui s’inspire du street-art pour composer ses assiettes. Tous les sens sont là encore en éveil. Les convives verront ainsi leur ouïe stimulée par un environnement sonore spécifique à l’événement et leur vue attirée par des jeux de lumières. À noter que les expériences peuvent se vivre séparément ; ou ensemble pour une aventure inédite à travers les arômes et les saveurs du champagne.


Tastes by MUMM, du 14 au 19 décembre 2022 au Garage Amelot, Passage Saint Pierre Amelot, 75011 Paris. Dégustation de champagne immersive : 50€. Dîner gastronomique multisensoriel : 195€. Réservation sur exploretock.com/weareonaparis/

Lire aussi : Claude, restaurant éphémère en collaboration avec Moët & Chandon, pose ses valises au Hoxton Paris

Partager cet article

A lire aussi
Olympiae 2024

On a testé pour vous Olympiae 2024

Pour fêter les Jeux olympiques qui se tiendront cet été à Paris, les clubs de sports s’amusent à imaginer des cours qui mixent plusieurs disciplines. On a testé Olympiae 2024 à L’Usine Saint-Lazare.

L’univers très arty de la Maison Glenfiddich

En donnant carte blanche au collectif Obvious, qui développe des algorithmes générateurs d’œuvres d’art, la Maison de whisky Glenfiddich met une nouvelle fois les artistes à l’honneur et nous propose un regard nouveau sur ses savoir-faire. Explication avec Lauriane Curci, Head of Marketing & Cultural Partnerships au sein de Glenfiddich France.

parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.