Toile Blanche (Saint-Paul-de-Vence)
Niché dans de vastes jardins de 20 000 m2 avec deux piscines extérieures et une vue imprenable sur la vallée, cet hôtel pittoresque de 17 suites offre une échappée au tumulte de la Côte d’Azur. L’art, omniprésent dans l’hôtel, s’admire dans les chambres comme dans les espaces communs et se déguste également aux deux restaurants, sous forme d’assiettes méditerranéennes à partager. L’étape idéale pour dormir en Provence !
Toile Blanche, 826 chemin de la Pounchounière, 06570 Saint-Paul-de-Vence. fr.toileblanche.com
La Table du Domaine Perréal (Saint-Saturnin-Lès-Apt)
Antre culinaire et viticole, le Domaine Perréal fait peau neuve en confiant ses cuisines à deux jeunes chefs, Maxime et Lucia. La fusion de leurs savoirs enflamme les tablées avec des mets français aux accents brûlants d’Espagne (mention spéciale à la poitrine de porc confite moules en escabèche) dont une large part vient du potager maison.
La Table du Domaine Perréal, La Fortune, 84490 Saint-Saturnin-lès-Apt. perreal.com
Capelongue (Bonnieux)
À force de s’agrandir, l’hôtel Capelongue est devenu un vrai village provençal. Confiées au cabinet d’archi Jaune, les dernières extensions de cet établissement du groupe Beaumier – spa, couloir de nage extérieur, nouvelles chambres – viennent parachever un domaine où la place (avec fontaine, café, librairie, cuisine au feu de bois, restaurant une étoile) fait office de salon où l’on cause.
Capelongue, 550 chemin des Cabanes, 84480 Bonnieux. beaumier.com
Lire aussi : Road trip en Provence à travers ses vignobles
Photo de Une : © Toile Blanche




