albert bichot hospices beaune coffret

Albert Bichot signe des coffrets exceptionnels pour déguster le meilleur des Hospices de Beaune

En amont de la 162e vente aux enchères des Hospices de Beaune, qui aura lieu le 20 novembre 2022, la maison Albert Bichot lance 22 coffrets composés du meilleur des crus des Hospices.

La rédaction

Et si l’on préparait la prochaine vente aux enchères des Hospices de Beaune en dégustant le meilleur de ses vins ? C’est ce que propose la maison Albert Bichot avec le lancement de 22 coffrets de dégustation exceptionnels.

Premier négociant des Hospices de Beaune depuis plus de 20 ans, Albert Bichot dévoile une collection unique de six grands vins représentatifs des Hospices. « A l’image de la rareté des vins des Hospices, nous avons confectionné seulement 22 coffrets, en clin d’œil au très prometteur millésime 2022, détaille Albéric Bichot, dirigeant de la maison. Né du désir de proposer une expérience inédite, ce coffret réunit six vins d’exception des Hospices de Beaune que nous avons élevés avec passion dans nos caves. »

Plongée dans le savoir-faire de la maison Albert Bichot

Ces six crus ont été choisis pour refléter la diversité du domaine du parcellaire du domaine des Hospices de Beaune, dans les millésimes 2018 et 2019. Disposés dans un luxueux écrin en bois de noyer, ces vins s’accompagnent d’un accueil VIP pour découvrir le savoir-faire de la maison Albert Bichot à Beaune.

Cette immersion amènera les visiteurs à explorer en exclusivité les caves de la maison ; avec en guise de guide, l’expert de la maison Jean-David Camus. La visite se conclura par une dégustation sur fûts de grands vins. Ce moment unique et hors du temps restera inoubliable pour tous les œnologues amateurs.


Coffret Hommage aux Hospices de Beaune par Albert Bichot, 2500 €, à commander sur le site https://boutique.hospices-beaune.com. La visite exclusive, pour 4 personnes sur rendez-vous, doit se faire dans les 2 ans suivant l’achat du coffret. Rendez-vous dès maintenant sur le site hospices-beaune.com by Albert Bichot pour s’inscrire ; mais aussi découvrir les vins de la sélection 2022 qui seront mis aux enchères le 20 novembre 2022.

Lire aussi : Bordeaux : la Cité du vin, cité durable

Partager cet article

A lire aussi
parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.

louise bourgoin

Louise Bourgoin en perd son latin

Dans Bis Repetita, Louise Bourgoin incarne un professeur qui, lassé par le niveau de ses élèves, perd toute motivation pour enseigner, jusqu’au jour où son lycée lui propose de participer à un prestigieux concours de latin. Rencontre avec une comédienne pleine d’esprit.

Christophe Pelé

De parfums et de goûts

Rencontre inédite entre le chef doublement étoilé du restaurant Le Clarence, Christophe Pelé, et le parfumeur-créateur Jean-Michel Duriez, ancien nez de Patou et de Rochas, aujourd’hui fondateur de sa Maison de parfums.